Assurance de prêt : Alptis lance Paréo Emprunteurs V6.

A quelques jours de l'entrée en vigueur de la loi Hamon sur l'assurance de prêt, le courtier grossiste Alptis met une nouvelle offre individuelle sur le marché très concurrentiel de l'assurance emprunteur. Baptisée Paréo Emprunteurs V6, cette formule a la particularité de proposer des options à la carte pour répondre à la situation spécifique de l'emprunteur.

Loi Hamon
A compter du 26 juillet 2014, la loi Hamon va donner la possibilité à tout emprunteur qui contractera l'assurance de son prêt immobilier directement auprès de la banque prêteuse de la dénoncer dans un délai de 12 mois pour la substituer par un contrat externe à garanties au moins équivalentes. Les emprunteurs pourront ainsi exercer leur liberté de choix une fois débarrassés de la pression qui entoure la signature d'un crédit immobilier. La loi Hamon leur accorde un temps suffisant pour comparer les offres disponibles et réaliser d'importantes économies.

Paréo Emprunteurs V6
Les assureurs et courtiers sont en ordre de marche pour proposer des offres mieux adaptées que les contrats groupe des banques. Le grossiste Alptis lance Paréo Emprunteurs V6, un produit personnalisable grâce aux options à la carte : "privilège" et "privilège plus" pour couvrir la dépendance totale (remboursement du capital restant dû jusqu'à 90 ans), ou "protection chômage" pour obtenir un versement forfaitaire en cas de perte d'emploi ou encore l'option destinée aux professions médicales en cas d'invalidité.
Alptis souhaite faciliter l'adhésion en donnant accès à un service de télédéclaration médicale pour les personnes présentant un problème de santé. Pour les autres, la souscription se fait sur simple questionnaire de santé par signature électronique pour des prêts allant jusqu'à 300 000€.



Francesco Romanello

Par , le jeudi 24 juillet 2014

Partager cet article :
Les incontournables