5 astuces pour payer moins cher votre mutuelle

5 astuces pour payer moins cher votre mutuelle

Votre mutuelle augmente tous les ans ? Voici 5 astuces pour vous aider à payer moins cher tout en étant bien protégé.

1 - Votre assureur est-il toujours le meilleur ?


Une mutuelle est toujours perfectible. Ce qui était bien pour vous hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui. Les prix, les prestations et les services évoluent constamment et en matière d'assurance, la fidélité paie rarement. En respectant les délais de résiliation, vous pouvez changer de complémentaire chaque année.

2 - Evaluez vos besoins


Les besoins de santé évoluent avec l'âge. Faites le point des postes essentiels, voyez si les garanties superflues peuvent être supprimées et changez de mutuelle si elle n'est plus adaptée. Inutile d'anticiper trop tôt, payez aujourd'hui le juste prix.

3 - Comparez les offres du marché grâce aux comparateurs


Les comparateurs en ligne vous donnent une vision plus large du marché, sans toutefois être exhaustifs. Ils vous permettent de comparer gratuitement, rapidement et simplement les garanties, les franchises et les plafonds de remboursements. D'un comparateur à l'autre, les tarifs diffèrent en fonction des partenariats avec les organismes complémentaires. AssurProx est le seul comparateur de proximité à vous proposer un assureur proche de chez vous.

4 - Souscrivez une assurance en ligne


Les assureurs sans agence physique réduisent les coûts de fonctionnement et peuvent ainsi proposer des tarifs plus compétitifs. Si la dématérialisation totale ne vous effraie pas, vous pouvez réaliser de belles économies sans perdre le contact...virtuel.

5 - Méfiez-vous de la notoriété


La publicité est la vertu de renforcer la communication d'une marque et le défaut de la rendre plus chère. La notoriété n'est pas gage de qualité. Seule une comparaison sérieuse mettra les assureurs les plus visibles en concurrence avec ceux qui le sont moins, mais dont les offres sont souvent supérieures.



Léa Labesse

Publié le mardi 26 avril 2016

Partager cet article :