Mutuelle santé senior : une couverture adaptée aux besoins des seniors.

Mutuelle santé senior : une couverture adaptée aux besoins des seniors.

Difficile de couvrir ses dépenses de santé quand celles-ci ne cessent d'augmenter avec l'âge. Pour ne pas renoncer à se soigner et bénéficier de remboursements décents, souscrivez une mutuelle spéciale senior. Cette couverte adaptée aux besoins des plus âgés renforce les garanties sur les postes essentiels et vous permet de bénéficier de tout un panel de services d'assistance.

Pourquoi une mutuelle spéciale senior ?
Chaque âge de la vie correspond à des besoins de santé différents. Au fil du temps ces besoins s'intensifient. Les plus âgés doivent consacrer une part de plus importante de leur budget aux frais de santé. Les plus de 75 ans représentent en moyenne 20% des dépenses globales de santé. Ces frais liés à l'âge se concentrent autour de quatre postes essentiels :
• l'hospitalisation
• le dentaire
• l'optique
• l'appareillage auditif.

La prise en charge de la Sécu est totale pour les personnes souffrant d'ADL (affection de longue durée), du moins pour les dépenses liées à la pathologie concernée. Mais pour d'autres besoins et pour les autres assurés, couvrir les dépenses de santé est impossible sans le secours d'une bonne mutuelle. Ces offres sont sans limite d'âge, sans questionnaire de santé et pratiquent le tiers payant.

Des garanties renforcées

Pour accompagner ces soins difficiles à financer car très onéreux et le plus souvent récurrents, les organismes complémentaires ont créé des contrats de santé réservés aux seniors. En ciblant les besoins spécifiques des personnes de plus de 60 ans, ils proposent des couvertures adaptées, avec renfort de garantie, notamment pour les frais dentaires, d'optique et l'appareillage auditif.
Préférez les formules modulables qui évoluent avec vos besoins, ainsi que les garanties assorties de forfaits annuels. Vous saurez exactement à quel remboursement vous aurez droit.

Une assistance étendue
La plupart des mutuelles dédiées aux seniors incluent dans leur formule des services d'assistance en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à domicile (aide ménagère, garde d'animaux domestiques, portage des repas ou des médicaments, assistance renforcée en cas de maladie grave,...), ainsi qu'un accès téléphonique à une plateforme d'information sur la santé. Certaines proposent des prestations d'aide en cas de dépendance.



Victoria Laroche

Par , le vendredi 10 juillet 2015

Partager cet article :