Mutuelle santé : La Banque Postale se lance sur le marché.

Accueil > Nos Articles > Mutuelle Santé > Mutuelle santé : La Banque Postale se lance sur le marché.
mercredi, 1 février 2012

L'offre santé de la Banque Postale

Après s'être attaquée aux marchés de l'assurance auto et de l'assurance habitation, la filiale de la Poste, La Banque Postale, s'intéresse au secteur de la santé. Avec cette nouvelle gamme de complémentaires santé, elle couvre tous les besoins en assurance. Son réservoir de clientèle estimé à 10 millions de personnes laisse entrevoir des résultats prometteurs.

Cette offre, développée en partenariat avec la Mutuelle Générale, a fait l'objet d'un pré-lancement sur le net et par téléphone en décembre dernier. Le produit fut bien accueilli par les clients sollicités. Forte du constat, La Banque Postale propose dès aujourd'hui sa complémentaire santé à tous les guichets de poste.

Mutuelle santé de la Banque Postale

Elle se décline simplement en 3 formules, chacune répondant aux besoins d'une classe de population précise. La gamme Solo est une couverture de santé individuelle présentant 4 niveaux de garanties. La gamme Famille couvre les besoins de toute la famille avec 4 niveaux de garanties et un renfort "spécial maman". La gamme Senior, enfin, spécialement dédiée aux personnes de plus de 55 ans, présente elle aussi 4 niveaux de garanties. Chaque formule est assortie d'une assistance 24h/24, 7j/7.

A l'occasion de la présentation de ce nouveau produit, la Banque Postale a annoncé un positionnement tarifaire dans la fourchette basse du marché. La filiale financière de La Poste espère toucher 5 millions de clients sur le long terme. Peu à peu, la Banque Postale gagne tous les marchés à l'instar de toute grande banque de détail. Elle est devenue en quelques années le deuxième bancassureur sur le marché français de la prévoyance, et à l'inverse de ses concurrents elle ne donne pas dans les activités de marché. Ceci explique peut-être pourquoi la Banque Postale devance les autres en terme d'image de marque. 300 000 nouveaux clients ont décidé de lui faire confiance en 2011.

Audrey Benzaquen

Article précédent: Contrats Madelin : directive européenne sur l'égalité entre les sexes.
Article suivant: Mutuelles santé : en guerre contre les dépassements d'honoraires.