Une mutuelle qui rembourse les objets connectés !

Une mutuelle qui rembourse les objets connectés !

Pasteur Mutualité est le toute premier groupe mutualiste à jouer le jeu des objets connectés. Bientôt intégrés à notre quotidien, les objets connectés e-santé ont pour rôle d'informer et d'analyser les données d'un environnement, d'une situation, et de communiquer ensuite à un autre objet (ordinateur, smartphone) via internet. Le but ultime est de sensibiliser les utilisateurs et de leur faire adopter des comportements vertueux. En remboursant les objets connectés e-santé, Pasteur Mutualité fait de la prévention...pour réduire les dépenses de santé.

Les objets connectés e-santé
Un bracelet qui compte vos pas, un tensiomètre, un pèse-personne, un pilulier, un compteur de calories, tous ces objets dont certains semblent des gadgets, proposent un service précis et adapté à vos besoins : grâce à eux, vous pouvez réaliser vos propres mesures à domicile, effectuer un suivi avec l'ensemble des informations collectées et même les analyser avec votre médecin traitant pour améliorer d'éventuels traitements. Connectés à votre smartphone, à votre ordinateur ou à votre tablette, ces objets interactifs à l'identité virtuelle vous aident à suivre l'évolution de votre santé en consultant les données réelles.

Pasteur Mutualité, 1er assureur à rembourser les objets connectés
Le groupe Pasteur Mutualité inclut dans sa nouvelle gamme de complémentaires santé un forfait de prise en charge des objets connectés e-santé. Avec ce dispositif de prévention innovant, Pasteur Mutualité devient le premier assureur à proposer un remboursement total ou partiel d'objets connectés. Le forfait est inclus dans les 7 contrats de la gamme santé, va de 75€ à 150€ en fonction du niveau de garantie souscrit. Ce forfait est limité à un par contrat pour une durée de deux ans.


Trois types d'objets connectés sont concernés par cette prise en charge :
• activités physiques (nombre de pas, vitesses, distance parcourue, nombre de calories)
• suivi physiologique (tensiomètre, fréquence cardiaque, glycomètre, balance, suivi de grossesse)
• observance (pilulier, information et rappel de la prise de médicaments).

Pasteur Mutualité est l'assureur des professionnels de santé. Par cette mesure, il souhaite inciter ses adhérents à utiliser des objets connectés comme dispositif de prévention. Les praticiens deviennent ainsi les prescripteurs de ces objets auprès de leur patientèle.

A noter : les données sont protégées par la loi de 1978. Pasteur Mutualité n'a aucun accès aux données de santé liées à l'utilisation des objets connectés. En France, aucun contrat de santé ne peut appliquer de modulation tarifaire en fonction des comportements ou paramètres individuels.



Victoria Laroche

Par , le vendredi 3 juillet 2015

Partager cet article :