Mutuelle santé : La réforme de l'aide à la complémentaire santé

Mutuelle santé : La réforme de l'aide à la complémentaire santé

La réforme de l'aide à la complémentaire santé (ACS) prévoit une restriction à quelques offres homologuées. Les assurés éligibles à cette aide doivent désormais choisir entre 10 contrats labellisés ACS. Parmi eux, "Oui Santé", l'offre commune à la Banque Postale, La Mutuelle Générale, Malakoff-Médéric, et UMC.

Depuis le 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l'ACS doivent choisir leur complémentaire santé parmi un panel de 10 contrats retenus suite à un appel d'offres public. L'objectif est de simplifier les démarches des bénéficiaires en circonscrivant le choix à quelques contrats. L'appel d'offres aura eu pour autre vertu de faire baisser les prix. Les organismes complémentaires avaient la possibilité de se regrouper pour défendre leur produit. C'est le cas de La Banque Postale, de La Mutuelle Générale, de Malakoff-Médéric, et de la mutuelle UMC, qui sont associés leurs expertises pour mettre au point "Oui Santé", une couverture adaptée aux besoins de ces assurés ACS.

Les deux points forts du contrat "Oui Santé" sont :
• une optimisation de l'accès à l'ACS grâce aux 11 000 points de distribution en métropole et à l'outremer. Ce maillage du territoire offre aux assurés éligibles à l'ACS une opportunité de ne pas passer à côté de l'aide financière.
• l'accès au réseau de soins Kalivia, premier réseau optique et audio en France. Est prévue durant l'été 2015 l'ouverture du réseau Kalivia dentaire pour améliorer l'accès à des soins dentaires de qualité à des prix négociés.


Pour mémoire, l'ACS est attribuée aux personnes dont les revenus excèdent de 35% les plafonds donnant droit à la .CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).



Sébastien Porret

Par , le jeudi 13 août 2015

Partager cet article :