Un réseau de soins pour payer moins cher vos prothèses auditives

Un réseau de soins pour payer moins cher vos prothèses auditives

Le groupe Santéclair, filiale de plusieurs organismes de santé complémentaires, vient de renouveler son réseau d'audioprothésistes. 750 professionnels sont désormais référencés, ce qui permet de proposer des tarifs plus avantageux aux assurés. En utilisant les réseaux de soins en audioprothèse, mais aussi en optique et en dentaire, vous pouvez considérablement réduire votre reste à charge.

Prothèses auditives moins chères


Santéclair annonce avoir négocié des tarifs inférieurs de 35% à ceux du marché, sur l'intégralité des gammes d'appareils auditifs, quelle que soit leur marque. Cet effort devrait permettre de réduire de moitié le reste à charge pour l'assuré.
Parce que les appareils auditifs sont très peu remboursés par la Sécu, de nombreuses personnes tardent ou hésitent à s'équiper. Selon une étude de l'Observatoire Citoyen des restes à charge, la facture pour l'assuré est en moyenne de1350€ par appareil après remboursement de la Sécu, et de 939€ après intervention de la complémentaire.

Des économies en optique et en dentaire


Même constat avec les frais d'optique et de dentaire. La prise en charge médiocre de la part du régime général renforce le rôle des mutuelles. Les négociations tarifaires les plus performantes du marché, comme c'est le cas avec le réseau Santéclair, permettent de réaliser des économies de 40% en optique et de 20% en dentaire. Si les assurés sont les premiers bénéficiaires de ces accords, les professionnels de santé tirent eux aussi satisfaction de leur partenariat grâce à l'apport de clientèle.



Francesco Romanello

Par , le lundi 2 mai 2016

Partager cet article :