Mutuelle santé : une surcomplémentaire pour compléter votre mutuelle senior

La surcomplémentaire est la troisième couche de protection après celles du régime général de la Sécu et de votre mutuelle santé. Les contrats complémentaires sont segmentés pour répondre aux besoins de différents profils d'assurés. S'ils sont conçus pour s'adapter au plus grand nombre, ils n'ont pas la capacité de couvrir toutes les situations, surtout lorsqu'il s'agit de cibler un besoin très précis. La surcomplémentaire permet d'élargir les limites de votre contrat actuel sans passer par la case résiliation.


Pour une protection santé sur mesure
Appelée également garantie complémentaire de troisième niveau, la surcomplémentaire vient se superposer à votre mutuelle santé classique. Son rôle est d'améliorer ou de compléter les protections dont vous bénéficiez déjà ; elle intervient donc après les remboursements effectués par la Sécurité Sociale et par votre complémentaire.
La surcomplémentaire permet ainsi d'optimiser les remboursements sur des postes mal pris en charge ou délaissés par les mutuelles traditionnelles. On pense aisément au dentaire et à l'optique, postes onéreux pour lesquels les remboursements par la Sécu sont presque anecdotiques et encore trop faibles par les organismes complémentaires pour des raisons légales (contrats solidaires et responsables).

Une réponse aux besoins spécifiques des seniors
Les mutuelles dédiées aux seniors sont formulées pour satisfaire les besoins de santé de cette classe d'âge. L'appareillage et les prothèses font habituellement parties des garanties, et une prise en charge renforcée des médecines douces et des cures thermales est généralement proposée. Si vous estimez que vos dépenses de santé actuelles ou futures nécessitent une couverture supplémentaire compte tenu de leur lourdeur ou de leur spécificité, vous pouvez ajouter une surcomplémentaire à votre mutuelle. Cela vous permet de conserver le bénéfice de votre contrat actuel, si ce dernier vous donne par ailleurs entière satisfaction. Pensez également aux éventuels bonus fidélité que vous perdrez en résiliant votre contrat.



Francesco Romanello

Par , le mardi 28 octobre 2014

Partager cet article :