Le grossiste mutualiste April proposera dès janvier 2017 "Mon budget assurance santé", une complémentaire santé très simple, adaptée aux budgets serrés.
Mon budget assurance santé, une formule adaptée et abordable
Cette nouvelle offre santé est destinée aux assurés qui disposent de moyens financiers limités et qui savent exactement le montant qu'ils peuvent y consacrer.
Elle s'articule autour de 3 formules différentes qui s'accordent aux besoins réels :
- formule sans optique
- formule sans optique ni dentaire
- formule complète.
Chaque formule contient 6 niveaux de garantie. Les garanties communes aux 3 formules sont :
- hospitalisation (prise en charge jusqu'à 250%)
- frais médicaux (prise en charge jusqu'à 250% sur consultations, auxiliaires médicaux, appareillage)
- pharmacie (prise en charge des médicaments à 30% et 15% à partir du niveau 3)
Prise en charge des postes essentiels
Pour proposer des tarifs attractifs, April se concentre sur les postes de santé essentiels, ceux qui bénéficient d'un remboursement par la Sécu. Sont donc exclus tous les frais non pris en charge par le régime général comme les soins esthétiques, la participation forfaitaire légale, les franchises médicales, ou encore les dépassements d'honoraires hors parcours de soins coordonnés. "Mon budget assurance santé" n'intervient pas non plus sur les garanties de confort (cure thermale, médecines douces, chambre particulière,...).
Chaque formule donne droit au tiers payant, à une prise en charge des frais médicaux effectués à l'étranger et à des tarifs préférentiels chez les partenaires d'April (Audika, Optic 2000,...).
Bon à savoir : à l'exception du niveau 1 de la formule complète, "Mon budget assurance santé" est un contrat complémentaire non responsable, c'est-à-dire que le niveau de remboursement est identique que le médecin soit ou non signataire du Contrat d'accès aux soins (CAS).