Assurance crédit : les conditions de souscription

Audrey Benzaquen,

L'assureur impose des conditions de souscription liées au type de crédit choisi, en particulier, au montant à assurer et au délai de remboursement. En général, le montant total du crédit doit être compris entre 150 000 et 350 000 euros. En ce qui concerne le délai de remboursement, il ne doit pas excéder 30 ans. L'assureur peut également s'attarder sur des détails tels que le taux d'intérêt (fixe ou variable) et les modalités de remboursement.

Jusqu'à quel âge peut-on souscrire à une assurance crédit?
La plupart des assureurs imposent des conditions liées à l'âge du client dans le cadre de la souscription d'une assurance crédit. Si le contrat prévoit une garantie incapacité temporaire de travail (ITT) et une garantie incapacité permanente et totale (IPT) l'âge limite d'adhésion est, en général, fixé à 60 ans. Pour la garantie décès et la garantie perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), il est possible d'y souscrire jusqu'à 65 ans.

Remplir un questionnaire de santé

Le questionnaire de santé est une condition essentielle. Cette démarche permet à l'assureur de bien évaluer le risque à couvrir dans le cadre de l'assurance crédit. Le questionnaire de santé est la base même du contrat. En effet, l'assureur va tenir compte de ces informations fournies pour refuser d'accorder l'assurance crédit ou pour fixer le montant des primes à payer. Il va également proposer les garanties les plus adaptées aux besoins de l'assuré.
Pour trouver l'assurance crédit personnalisée au meilleur prix, pensez à comparer en ligne.