Depuis plusieurs années, Sérévi Emprunteur est l'offre d'assurance de prêt de Vie Plus, filiale de Suravenir dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Pour répondre aux exigences du marché, amené à évoluer après les nouvelles dispositions législatives (loi de régulation bancaire, loi Hamon), Vie Plus a choisi de repositionner son contrat d'assurance de prêt sous l'angle des tarifs mais aussi de l'étendue de la couverture.
Un positionnement clair
Sérévi Emprunteur s'adresse aux particuliers désireux de souscrire un contrat individuel dans le cadre d'un prêt immobilier, à la consommation ou professionnel. Son positionnement est clair en privilégiant les profils suivants : les primo-accédants, les investisseurs locatifs, les professions médicales et paramédicales, et les dirigeants d'entreprise pour les prêts professionnels. Sa tarification adaptée à chaque situation le rend très performant par rapport à la concurrence sur la cible des fumeurs dès 30 ans et les non-fumeurs à partir de 40 ans.
La garantie principale, incontournable, est la garantie décès-invalidité (PTIA, perte totale et irréversible d'autonomie). S'ajoutent des garanties complémentaires : incapacité temporaire et totale de travail, et invalidité permanente partielle ou totale.
Extension de la couverture
Le contrat peut couvrir les prêts d'une durée allant jusqu'à 30 ans, et ce sans limite de capitaux. Le risque décès est couvert jusqu'au 31 décembre qui suit les 90 ans de l'assuré. La garantie incapacité temporaire de travail (ITT) prévoit une indemnisation forfaitaire dans la limite de 10 000€ par mois et par prêt assuré. Les garanties peuvent être modifiées, le contrat s'ajustant à l'évolution de la situation. Généralement exclues des contrats classiques, les pathologies discales et vertébrales, ainsi que les affections d'origine psychiques sont couvertes. Les sports à risque peuvent bénéficier eux aussi d'une couverture.
Sérévi Emprunteur donne également accès à plusieurs options : prévoyance, rachat d'exclusions, clause séquestre, et couverture des risques aggravés.