Nul doute que la réforme Hamon qui prévoit le droit de changement d'assurance de prêt dans un délai d'un an à compter de la signature du crédit accentuera le phénomène, en favorisant l'adaptabilité des offres au profil de chacun. L'assureur Metlife saisit l'occasion pour renouveler son produit phare, le contrat Super Novaterm Crédit, plus spécifiquement adapté aux profils d'emprunteurs atypiques.
Super Novaterm Crédit est une formule individuelle qui peut apporter une protection sur-mesure à tout type d'emprunteur. Elle se démarque de la concurrence par sa capacité à pouvoir couvrir les demandes situées à la marge : seniors (souscription jusqu'à 85 ans), personnes avec des problèmes de santé, ceux qui pratiquent un sport dangereux ou exercent une profession à risque. En choisissant de se positionner sur ces profils qui nécessitent généralement une forte expertise et que les contrats groupe prennent rarement en charge, Metlife crée une offre complète parfaitement sur-mesure.
Super Novaterm Crédit se décline en 4 formules :
- le socle de base avec la garantie décès-invalidité ;
- le pack avantage, qui ajoute des garanties en cas d'invalidité permanente et totale (IPT) ou d'arrêt de travail ;
- la formule sur-mesure, où l'assuré complète la garantie décès-invalidité par les garanties de son choix ;
- et le pack médical pro qui intègre une garantie professionnelle pour les professions médicales, paramédicales et vétérinaires.
Parmi les innovations que Metlife introduit dans sa nouvelle formule figurent :
- la souscription de la garantie décès jusqu'à 85 ans ;
- une couverture jusqu'à 500 000€ en cas de décès accidentel pendant l'ouverture du dossier ;
- une option extension de garantie pour les affections psychiques et/ou discales/vertébrales ;
- la garantie perte d'emploi sous forme d'indemnités journalières dans la limite de 100€/jour ;
- la garantie IPT et ITT possible jusqu'à 70 ans.
A noter que les jeunes emprunteurs qui présentent généralement le niveau de risque le plus faible bénéficient de tarifs très compétitifs.