Klesia, groupe de protection sociale né de la fusion des groupes Mornay et D&G, est destinée aux entreprises avec maximum de 50 salariés. Dans le cadre de la loi sur la généralisation de la complémentaire santé, le contrat Klesia Modulaire Santé Duo s'adresse aux entreprises n'ayant pas encore souscrit de couverture complémentaire, ainsi qu'à celles qui auraient mis en place une protection réservée à une catégorie de leur personnel. La particularité de cette formule est de proposer un socle commun à l'ensemble des salariés et de leur laisser 3 options individuelles à choisir librement pour renforcer les postes essentiels.
Une solution deux en un
Klesia Modulaire Santé Duo est un contrat simple composé d'un socle commun à adhésion obligatoire, et de 3 options individuelles permettant d'améliorer la couverture des soins mal remboursés par la Sécu.
Socle commun : comprend les postes essentiels, hospitalisation, médecine de ville, dentaire, optique. Cette couverture complémentaire couvre le salarié seul et les membres de sa famille (ayants-droits) sur décision d'affiliation par l'entreprise ou à l'initiative du salarié directement auprès de Klesia.
3 options : elles offrent la souplesse des contrats individuels avec un choix de garanties renforcées sur l'ensemble des postes essentiels. A partir de l'option 2, sont inclus des forfaits prévention (aide au servage tabagique, vaccins non remboursé,...) et des forfaits médecines douces.
Services associés : tiers payant, télétransmission, téléchargement d'une prise en charge optique, dentaire ou hospitalière, géolocalisation des professionnels de santé, accès à une plateforme santé, assistance en cas d'immobilisation à domicile ou hospitalisation.
Conformément au décret n°2012-25 du 9 janvier 2012 relatif aux catégories objectives, l'entreprise est tenue d'assurer tous ses salariés au plus tard le 1er juillet 2014 pour bénéficier des exonérations fiscales et sociales de son contrat collectif. Pour les entreprises ne disposant pas encore de couverture complémentaire, cette obligation doit se faire au plus tard le 1er janvier 2016.