Aujourd'hui la plupart des moyennes et grandes entreprises sont dotées d'un contrat collectif. Les TPE, c'est-à-dire les entreprises de 1 à 9 salariés, restent à la traine. Spécialiste de l'assurance de personnes et tout particulièrement via ses offres à destination des TNS (travailleurs non salariés), Prévoir lance, en partenariat avec le grossiste April Entreprise Prévoyance, Santé TPE, un contrat collectif qui répond aux attentes des salariés des TPE selon les conditions fixées par la loi de juin 2013.
3 niveaux de garanties et le choix entre 2 formules
- une Formule Complète qui intègre toutes les garanties dans le contrat collectif
- une Formule ECO qui ne couvre que les garanties prises en charge par la Sécurité sociale, offrant aux salariés la possibilité de compléter leurs garanties de manière individuelle en souscrivant l’Option Confort.
Cette option permet une prise en charge les dépenses peu ou non remboursées par la Sécurité Sociale, comme les cures thermales, les prothèses dentaires, l'orthodontie, l'implantologie, la chirurgie réfractive, les vaccins, la médecine naturelle, la contraception prescrite ou encore le sevrage tabagique.
Rappelons que l'accord national interprofessionnel de janvier 2013 prévoit la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemble des salariés du secteur privé d'ici le 1er janvier 2016. Toutes les entreprises, quel que soit le nombre de salariés, auront à prendre en charge au moins 50% du financement de la couverture santé complémentaire de leurs salariés.