Mutuelle santé senior : 5 points clefs pour choisir votre mutuelle senior.

Francesco Romanello,

Au moment du passage à la retraite, à la question des multiples changements du quotidien se pose celle de votre couverture santé. L'évolution des besoins, l'absence pour les ex-salariés de la contribution patronale et la baisse quasi inévitable des revenus obligent les retraités à anticiper les dépenses, au risque de négliger la complémentaire santé. Voici les 5 points essentiels pour vous aider à trouver la solution santé adaptée à vos besoins et à votre budget.

1 - Identifiez vos besoins
Les besoins de santé augmentent avec l'âge. Une évidence qu'il faut garder en tête même si aujourd'hui vous êtes en pleine forme. Les pathologies liées à l'âge n'épargnent personne (arthrose, prostate,...) ni les autres maux qui demandent un suivi régulier (perte d'audition, baisse de la vue, soins dentaires). Anticipez ces dépenses pour ne pas renoncer à des soins de qualité.

2 - Vérifiez vos garanties actuelles
Avant de changer de contrat, passez en revue les prestations proposées par votre complémentaire actuelle. Correspond-elle encore à vos besoins et à ceux qui vous guettent ? Le niveau des prestations est-il suffisant sur les dépenses les plus onéreuses ?
Si vous bénéficiez jusqu'alors d'une couverture santé collective, sachez que vous pouvez la conserver, mais la perte de la contribution patronale et l'augmentation autorisée de votre cotisation par l'assureur (50%) va plus que doubler le coût de votre mutuelle.
>>>> COMPAREZ LES MEILLEURES MUTUELLES DU MARCHÉ EN 2 MIN