Complémentaire santé : nouvelle mobilisation générale des Abeilles le mercredi 18 novembre 13h

Hervé Labatut,

>Les abeilles vont de nouveau bourdonner et vrombir et faire le Buzz et le Bzzz !

Le collectif des Abeilles représente les salariés des petites mutuelles françaises et les employés de l’assurance de proximité (courtiers, agents généraux).

Après une première victoire au Sénat où Les Abeilles de l’Assurance ont été reçues hier, 12 novembre, par Isabelle Debré vice-présidente du Sénat,  Alain Milon, président de la commission des affaires sociales, et Jean-Noël Cardoux, Président de la Mission d’évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale. Les  trois sénateurs ont obtenu le retrait de l’article 21 du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, avec 232 voix pour, et seulement 111 contre.

Désormais, tout va se jouer à l’Assemblée Nationale où le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale sera de nouveau présenté le mercredi 18 novembre.

Tous les représentants de la profession, les mutuelles, les agents généraux, les courtiers sont mobilisés contre ce projet qui, rappelons-le, prévoit un appel d’offre étatique pour les contrats de santé des personnes de plus de 65 ans.
Ce dernier va privilégier une dizaine de gros assureurs et donc condamner les acteurs du marché au déclin et à la cessation d’activité (plus de 600 organismes assureurs existent en France, pourquoi en privilégier quelques uns et condamner les autres ?)

DevisProx avec son comparateur AssurProx s’associe à la mobilisation du collectif :

https://www.assurprox.com/mutuelle-sante/complementaire_sante_les_abeilles_ont_le_bourdon-13156.html


Les Abeilles de l’Assurance recherchent, bien évidemment, le soutien des media et appellent à une grande Manifestation nationale le :

Mercredi 18 novembre de 13h à 14h
devant l'Assemblée nationale
Place Edouard Herriot 75007 Paris

Pour soutenir Les Abeilles de l’Assurance, vous pouvez :



Contact :
Elodie
elodie@sauvezlesabeilles.fr
05 59 15 16 33