Comparez pour mieux choisir

Santé : une personne sur deux sera myope en 2050 !

Jusqu'à présent mal du siècle, le mal de dos sera bientôt détrôné par la myopie. D'ici 2050 une personne sur deux sera myope. En cause, le temps passé devant nos écrans. L'homme du futur sera myope et courbé.

Près de 5 milliards de myopes en 2050

D'après la revue australienne "Ophtalmology" nous serons 4,8 milliards à souffrir de myopie en 2050, soit un humain sur deux à cette date. En 2010, 2 milliards de personnes étaient myopes, 28,3% de la population mondiale.

Les plus touchés seront les Occidentaux avec 56,2% de personnes concernées en 2050. Nos modes de vie sont en cause : pas assez de lumière naturelle et trop de temps les yeux rivés sur les écrans.
Télé, ordinateur et maintenant tablette et smartphone, notre quotidien ultraconnecté est un écran qui se démultiplie. Les Français passent 5 heures et 37 minutes par jour à scruter leurs appareils.

Effectuez votre comparaison de devis Mutuelle Santé ici >>

Vive la lumière naturelle

La lumière naturelle est indispensable à la protection des yeux, surtout pour les moins de 25 ans. Elle empêche une croissance excessive de l'oeil qui peut entraîner une myopie. Un oeil myope présente une distance trop longue entre la cornée et la rétine, ce qui rend nette la vision de près et floue celle de loin.

Une myopie mal soignée peut dériver vers une pathologie plus grave : la cataracte, le glaucome, le décollement de la rétine voire la cécité.
Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme depuis plusieurs années et conseillent d'aller plus souvent à l'extérieur tout en réduisant le temps devant nos écrans. Un voeu pieux car la dépendance aux écrans n'est pas prête de s'arrêter. Les vendeurs de lunettes et de lentilles ont de beaux jours devant eux.

Comparez en 2 min les meilleures mutuelle santé !