Mutuelle santé : Alptis lance trois nouvelles offres de contrats responsables.

Mutuelle santé : Alptis lance trois nouvelles offres de contrats responsables.

Trois nouvelles offres sont lancées, à destination des trois marchés désormais définis : les particuliers, les entreprises et les travailleurs indépendants.

Nouvelle réglementation des contrats responsables
Depuis le 1er avril 2015, les contrats de santé complémentaires dits responsables doivent se conformer au nouveau cahier des charges. Pour bénéficier d'une moindre taxation (TSCA à 7% au lieu de 14%), ces contrats doivent proposer un socle minimal de garanties, respecter les niveaux planchers et plafonds pour les dépenses d'optique, ainsi que les seuils de prise en charge des dépassements d'honoraires. Aux contrats collectifs obligatoires à compter du 1er janvier 2016 est imposé un panier de soins minimum.

Trois nouvelles offres santé Alptis
Dans ce contexte de mise en place du nouveau contrat responsable et de la généralisation de la complémentaire santé à l'horizon janvier 2016, Alptis renouvelle une partie de sa gamme. Le contrat Santé Plurielle est une formule individuelle avec 6 niveaux de garanties, enrichis de 3 renforts optionnels permettant de personnaliser la couverture selon ses besoins.


Avec Ligne Santé Collective, Alptis répond aux exigences que doivent appliquer les entreprises : 6 niveaux de couverture, le premier correspondant au socle minimal obligatoire ; 2 packs optionnels (pharmacie à 100% et médecines douces) qui peuvent être souscrits collectivement ou individuellement. Les salariés peuvent renforcer le contrat collectif à titre individuel grâce à deux surcomplémentaires : une pour l'optique et le dentaire, l'autre pour les frais médicaux.


Dans cette refonte de la gamme santé Alptis, les TNS ne sont pas oubliés. Le courtier propose une nouvelle version de son contrat Solutions Professions Indépendantes avec, notamment, quelques innovations : relèvement de l'âge limite d'adhésion (de 55 à 60 ans), prise en charge de l'hospitalisation à domicile, ou encore prise en charge dès le premier jour en cas d'hospitalisation.



Francesco Romanello

Par , le lundi 4 mai 2015

Partager cet article :