Assurance vie : diversifier son patrimoine avec Selectiv'Immo d'Axa.

Un tout nouveau support en unités de compte

Le groupe Axa propose depuis le 10 septembre dernier le plus important Organisme de Placement Collectif en Immobilier du marché français. Axa Selectiv'Immo est un OPCI destiné au grand public et proposé comme unité de compte sur certains contrats d'assurance vie d'Axa.

Nouveau moyen d'investissement innovant, Axa Selectiv'Immo est un placement investi en majorité dans des actifs immobiliers d'entreprise en Europe (commerces, bureaux, sociétés de foncières cotées,...), marché difficile d'accès pour un particulier non averti. Adossé à Axa Real Estate, premier gérant immobilier européen avec 42 milliards d'€ d'actifs gérés, il permet d'investir dans l'immobilier sur le long terme tout en profitant du cadre fiscal de l'assurance vie. Comme tout support d'assurance vie, il est conseillé de détenir l'épargne un minimum de 8 années.

Avantages de l'assurance vie et rendement de l'immobilier

Le portefeuille est constitué d'actifs immobiliers physiques (entre 51% et 60%, diversifiés entre immeubles à usage de bureaux, de commerces, résidentiel, secteur industriel, logistique et touristique, situés majoritairement à Paris et en région parisienne et de manière complémentaire dans les grandes métropoles de l'UE), d'actifs financiers (au maximum 30% en actions et obligations de sociétés foncières françaises et européennes), et de liquidités (10% minimum). Face à l'immobilier résidentiel, le marché de l'immobilier d'entreprise a un rendement historiquement plus élevé. Et comparativement à l'achat immobilier en direct, Selectiv'Immo permet de profiter des opportunités du marché avec une mise de départ minime et sans la contrainte de la gestion complexe des biens.

Cette offre d'Axa réconcilie tous les avantages de l'assurance vie et de l'immobilier : rendement régulier de l'immobilier, liquidité complète du patrimoine avec la fiscalité favorable et la capacité de transmission de l'assurance vie. Selectiv'Immo est proposé dans le cadre des contrats retraite Perp et Madelin.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 5 octobre 2012

Partager cet article :