2 conseils pour obtenir les meilleurs tarifs d’assurance habitation

2 conseils pour obtenir les meilleurs tarifs d’assurance habitation

Assurer un logement que l’on soit propriétaire ou locataire est obligatoire. Cette assurance vous couvre des dommages et sinistres pouvant détériorer le bien immobilier. Des sommes remboursées pouvant être plus ou moins conséquentes selon les cas. Certaines assurances couvrent leurs clients mieux que d’autres. Il est donc primordial de choisir convenablement votre assurance en prenant les dispositions nécessaires. Pour faire le bon choix, il est judicieux de réaliser un devis pour obtenir les informations, conditions et tarifs. Plusieurs devis peuvent ainsi être comparés afin de déterminer l’assurance la plus bénéfique. Voici un petit focus sur les informations que vous devez fournir pour effectuer un devis d’assurance habitation. Surtout, on vous donne deux astuces pour obtenir des tarifs avantageux.

Les informations pour le devis assurance habitation

On distingue deux informations importantes à fournir pour réaliser un devis avec un assureur. Il est donc nécessaire de préciser le type de logement (maison individuelle ou appartement) et ses caractéristiques principaux (ancienneté, location ou achat, résidence principale ou secondaire, localisation géographique, surface, nombre e pièces, dépendances et autres…).
A savoir : lorsque vous faites un devis pour votre assurance habitation, mentionnez les dispositifs de sécurité présents à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement. Si vous avez une porte blindée, une alarme ou des barreaux aux fenêtres, votre assureur peut revoir ses tarifs à la baisse.

Soyez préventifs, anticipez !

D’autres informations peuvent vous être demandées afin de situer votre degré de rentabilité pour les assureurs. Certains d’entre eux peuvent vous demander des informations sur les résidents qui logent chez vous et vos antécédents en matière de sinistres dans vos précédents logements.
A savoir : lorsque vous faites un devis pour votre assurance habitation, n’oubliez pas de préciser les biens précieux que vous possédez dans votre logement. Une évaluation correcte de leur valeur vous permettra de connaitre avec précision les potentiels remboursements en cas de problème.



Partager cet article :