Dépendance, ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

Dépendance, ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

Nous sommes tous concernés…
Le
maintien à domicile des personnes âgées, priorité du premier volet du projet de loi sur la dépendance.

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

Mourir, cela n´est rien
Mourir, la belle affaire!
Mais vieillir… Oh! Vieillir, chantait Jacques Brel

Enfin ! Le projet de loi sur la dépendance, intitulé projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, a été présenté le 3 juin dernier au conseil des ministres par Laurence Rossignol, la secrétaire d’État chargée des personnes âgées pour être discuté au Parlement à la rentrée de septembre. Il s’agit d’un véritable enjeu de société, la France n’est pas préparée au vieillissement de sa population. Les personnes âgées de 60 ans ou plus, représentent aujourd’hui plus de 14,5 millions de personnes, soit 23 % de  la population totale. Selon les dernières projections de l’INSEE, elles seront plus de 17 millions en 2020 et 23 millions en 2050 (soit 29 % à 35 % de la population totale). Il y a là une véritable urgence dans le traitement de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Ce projet de loi sur la dépendance constitue un premier volet destiné à améliorer les conditions de vie à leur domicile des personnes en perte d’autonomie. Il met l’accent à la fois sur la réforme et l’amélioration de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie), le droit au répit des aidants (permettre, par exemple, aux auxiliaires de vie ou aux proches de partir en vacances) et les aides à l'adaptation des logements (équipements domotique, aménagement et rénovation du cadre de vie, téléassistance).
Un second volet concernant le financement des Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) qui pourrait instaurer la création d'un comparateur public des prestations et prix des maisons de retraite piloté par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) est prévu avant la fin du quinquennat.


Par contre, la question d’une éventuelle régulation par un label public des assurances dépendances proposées par les assureurs et les mutuelles n’a toujours pas été posée.
AssurProx constate d’ailleurs que ces derniers n’ont pas encore réalisé l’ampleur du problème ni apporté de réelles solutions.
En effet, la plupart des assureurs n’ont pas encore apporté de réponses véritablement satisfaisantes : les contrats sont encore trop restrictifs. Les assurances dépendance sont destinées à couvrir la perte d'autonomie, en particulier due à l'âge mais certaines comportent trop d'exclusions abusives. Pour y voir plus clair, AssurProx propose de comparer et de trouver la meilleure offre en solution Dépendance.
Prévoir l'avenir, c'est aussi prévoir de ne plus être à la charge de ses proches, financièrement ou matériellement. Le contrat d’Assurance Dépendance permet de choisir sa maison de retraite ou de rester chez soi en bénéficiant de l'assistance d'une personne pour ses soins quotidiens.

Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, ainsi, AssurProx donne la possibilité d’obtenir :
 
Un vaste choix parmi les principaux contrats d'Assurances Dépendance

• Un comparatif avec analyse qualitative des contrats
• Des devis en ligne gratuits et immédiats
• Un suivi garanti par un assureur de proximité labellisé par AssurProx



AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine
 de l'assurance, la défiscalisation, les travaux et les crédits.

 



Hervé Labatut

Par , le vendredi 6 juin 2014

Partager cet article :