Dépendance : le contrat évolutif de Malakoff-Médéric.

Destinée aux futurs retraités, cette offre diffère de ses concurrentes en assurant le décès et la perte d'autonomie selon l'âge de l'assuré. Réservée aux personnes entre 50 et 69 ans, elle permet de bénéficier d'une double protection :

- un capital décès pour protéger ses proches ; ce capital décroît avec l'âge en corrélation avec les besoins financiers qui diminuent progressivement (plus d'enfant à charge, prêts remboursés,…). A partir du seuil de 76 ans, le capital ne bouge plus.

- à partir de cet âge, une des 4 garanties facultatives ; au choix, l'assuré peut opter pour un capital dépendance lui permettant de faire face aux grosses dépenses liées à la perte d'autonomie (aménagement du logement), pour une rente dépendance versée mensuellement, pour un capital blessures pour couvrir les frais non remboursés en cas d'accident, ou pour des indemnités hospitalières (prise en charge du forfait hospitalier). La rente dépendance est subordonnée à un délai de carence limité à 12 mois. Les autres garanties entrent en jeu dès la survenance du risque.

Les cotisations sont établies en fonction de l'âge à la souscription, elles n'évoluent pas avec l'âge, et sont définies selon la formule choisie et 3 niveaux de garanties : éco, standard et max. L'offre s'accompagne d'une gamme de services pour aider les proches en cas de décès et d'assistance en cas de maladie ou d'accident, et de perte d'autonomie.



Francesco Romanello

Par , le lundi 2 janvier 2012

Partager cet article :