Assurance crédit professionnel



Derniers témoignages
GL CONSEIL
Marlene de ARLEUX

"Très réactifs, les premiers à me contacter. Ont cherché la meilleure couverture après m'avoir interrogée sur mes besoins et mes désirs/ C'est cette..."

NET COURTAGE ASSURANCE
Claudette de Rozay en Brie

"Plusieurs propositions. Bon contact
je prendrai ma décision début aout (congés) obligent"

Comment ça marche ?
  • 1
    Complétez en moins de 3min le questionnaire
  • 2
    Comparez et choisissez librement votre contrat.
  • 3
    Vous serez mis en relation avec des courtiers labellisés AssurProx proche de chez vous.
  • 4
    Économisez en choisissant l'offre adaptée à vos besoins.
Pourquoi nous faire confiance ?
  • Un vaste choix parmi les assureurs
  • Un comparatif d'assurance sur mesure
  • Des devis gratuits et immédiats
  • Un suivi garanti par un assureur de proximité
  • Obtenez le meilleur tarif du marché

Qu'est ce qu'une assurance crédit professionnel ?

Une assurance crédit professionnel est une assurance qui vous couvre contre les risques d'impayés. En conséquence, si vous vendez des marchandises ou des prestations à un client et si celui-ci ne vous paie pas, l'assureur vous versera le montant de la facture. Il peut aussi prendre éventuellement en charge les frais de recouvrement et les pénalités de retard. Ce type d'assurance peut vous garantir contre le risque de non-paiement en France et à l'exportation.

Pourquoi contracter une assurance crédit professionnel ?

En conséquence, l'assurance crédit professionnel peut être très utile surtout s'il est difficile d'apprécier la solvabilité d'un prospect ou si un impayé important risquait de compromettre l'équilibre financier de votre société. Ainsi, si vous envisagez de vendre vos produits à un client situé à l'étranger et si vous avez du mal à connaitre la solvabilité et l'honorabilité de ce client, l'assurance crédit professionnel vous permet d'exporter sans souci. De plus, vous pouvez être assuré contre les risques politiques si vous exportez dans des États n'ayant pas des institutions suffisamment stables. En outre, si un client situé en France vous adresse une commande très importante, il est prudent de vous assurer même si ce client semble tout à fait solvable. En effet, l'on ne peut pas exclure totalement le fait qu'il vous ait présenté de faux bilans pour obtenir un crédit.

Comment réduire le prix de mon assurance crédit professionnel ?

Pour limiter vos frais d'assurance crédit professionnel, vous avez intérêt à contacter les différents organismes d'assurance et à comparer leurs offres. Pour sélectionner votre assureur, il est judicieux de raisonner en fonction de la nature et du niveau des garanties qui vous sont nécessaires. Éliminez les compagnies dont les prestations sont inadaptées à votre cas et choisissez celle qui vous offre les garanties qui répondent le mieux à vos besoins.

Quels sont les avantages d'un comparateur d'assurance crédit professionnel ?

Enfin, n'oubliez pas qu'il est toujours intéressant d'examiner un comparateur d'assurances crédit professionnel publié sur Internet ou dans une revue économique. En effet, ce type de comparateur vous permettra de connaitre en un seul coup d’œil les offres de plusieurs assureurs.

Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.