Mutuelle santé entreprise

En 2017, choisissez la meilleure mutuelle pour vos salariés
Derniers témoignages
____________

"Ils me recontacteront plus tard je n'étais pas disponible mais j'ai apprécié le fait de ne subir aucune pression de la part de l'interlocuteur qui..."

- Marie Claude de VINASSAN

"Tres professionnel et surtout tres commercial"

- Remy de MONTEVRAIN

"J'ai eu un professionnel agréable compétent et convivial . ce fut un moment de détente malgré le temps dédié au règlement du dossier . surtout..."

- Marie-Eve de MARLY

"Impeccable"

- Hervé de MALAUCENE

"Dossier en cours pas encore reçu ,bien expliqué je pense confirmer si je reçois bien le dossier par courrier postal dans le délai promis"

- Arlette de YENNE

"Très difficile de comparer les différentes propositions, car le vocabulaire et la présentation sont différents entre les différents professionnels."

- Patrick de ST SAVOURNIN
Pourquoi nous faire confiance ?
____________
Obligatoire depuis le 1er janvier 2016.
Une complémentaire santé adaptée à vos salariés.
Une couverture à partir de 25€ / mois.
Un suivi garanti par un courtier de proximité.
Comparez jusqu'à 3 devis avec une seule demande.

Comparatif de mutuelle santé pour entreprise


Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont tenues de proposer une mutuelle pour couvrir leurs salariés :

- Une couverture à 100% pour le remboursement des consultations médicales, des actes médicaux, le tiers payant à la pharmacie, ainsi que le forfait journalier en cas d'hospitalisation.
- une couverture à 125% sur la base de la sécurité sociale pour ce qui concerne les prothèses dentaires et un forfait optique d'un minimum de 200 euros applicable tous les deux ans.

Définition : La mutuelle santé entreprise

Tout ou partie de la part des dépenses qui n'est pas prise en compte par l'assurance maladie est remboursée par la mutuelle selon les garanties que celle-ci prévoit. Au moment de régler les honoraires d'un professionnel de santé, il est possible que vous soyez exonérés de l'avance de frais médicaux par le dispositif du tiers payant. Ainsi par exemple si vous devez vous procurer des médicaments prescrits sur ordonnance et que ceux-ci sont pris en compte intégralement par votre mutuelle et votre sécurité sociale, vous n'aurez rien à débourser au guichet de votre pharmacie.

Les conditions d'un contrat individuel sont moins avantageuses que celles d'une complémentaire santé que peut mettre en place une entreprise. L'employeur a l'obligation de communiquer la liste des accords applicables dans la société à l'occasion de votre embauche. La négociation de votre couverture se fait directement par votre entreprise, ce qui signifie qu'il n'y a pas de formalités pour l'employé.

Il est possible que votre employeur puisse prendre en charge tout au partie des cotisations. Ce financement ainsi réalisé relève dans ce cas du régime de l'impôt sur le revenu. Pour les employés, la complémentaire santé est en principe obligatoire. Cependant, il est possible pour un salarié de souscrire à un contrat individuel. Dans la pratique cette faculté de choix n'est pas accessible à tous.

Une mutuelle spécifique par secteur

Le contrat de mutuelle sera défini en fonction des conventions collectives et du secteur d'appartenance.
Chaque branche de métier a ses propres codes et requiert des spécificités pour le choix de sa complémentaire santé.

Que faire si l'entreprise n'a pas de convention collective ?

Il convient dans ce cas de se rapprocher du représentant du personnel. Il est possible de mettre en place un contrat de couverture santé par décision collective.
Si vous n'avez pas de représentant du personnel, un accord devra être trouvé entre la masse salariale et la direction pour trouver une solution.

Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.