Prévoyance entreprise : la comparaison des mutuelles



Derniers témoignages
OPTIMA.PREVOYANCE
Rene de DOURDAN

"rien a dire le service et le suivi sont top"

DAVID FATRAS
Patrick de LA GORGUE

"tres tres bien on se recontacte en début d année"

Comment ça marche ?
  • 1
    Des courtiers sollicités en ligne pour choisir les meilleurs tarifs en Prévoyance entreprise
  • 2
    Un seul formulaire pour interrogez plusieurs courtiers spécialistes en assurance décès
  • 3
    Un choix pour comparer librement les offres des contrats Leader en prévoyance collective
Pourquoi nous faire confiance ?
  • Une seule demande collective à compléter, c'est rapide et immédiat
  • Plusieurs assureurs de la prévoyance en Entreprise sont interrogés
  • Une mise en relation gratuite avec des Courtiers en Assurances
  • Des tarifs en prévoyance décès entreprise sont proposés par email
  • Un suivi qualité pour vous assurer le meilleur suivi
  • Prévoyance entreprise : Contrat de prévoyance complémentaire pour compléter la couverture décès et assurer l'incapacité ou l'invalidité
  • Avantages de la Prévoyance Collective : Les cotisations versées par l'entreprise sont déductibles dans certaines limites du bénéfice imposable
  • La prévoyance est souvent couplée avec la complémentaire santé afin de mutualiser les risques, votre courtier en assurance proche de votre entreprise vous conseillera. Comparez !

Qu’est-ce que la prévoyance collective ?


Issue du dialogue entre les représentants des salariés et les représentants des employeurs, la prévoyance collective constituent un complément des prestations des régimes obligatoires de Sécurité sociale. Elle assure une sécurité indispensable aux employés et leurs familles en couvrant certains risques importants tels que l'invalidité ou le décès. Appelée aussi prévoyance d'entreprise, elle a vu le jour dans le cadre des branches professionnelles et des entreprises.

Elle a été mise en place en vue de la couverture des salariés contre les risques en rapport avec la personne :

- risques de dommage corporels résultant de l'accident et de la maladie tels que les rentes d’invalidité, les indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, la complémentaire santé et bien plus encore.
- Et les engagements relatifs à la durée de vie comme l'épargne retraite, les rentes de conjoint et d'éducation la dépendance et le capital décès.

Les avantages de la prévoyance collective


Grâce à la dimension collective de la branche professionnelle ou de l'entreprise, il est possible de procéder à une mutualisation des divers risques entre les salariés. Ce qui permet une réduction du coût de cette protection sociale complémentaire.
Une catégorie ou tous les salariés peuvent bénéficier des garanties de la prévoyance collective sans considération de l'état de santé, de l'âge ou encore sans discrimination aucune.

La solidarité fondée par la Sécurité sociale est parfaitement complétée par celle qui est mise en œuvre par les contrats collectifs de prévoyance. Lesdits contrats bénéficient de de déductions fiscales des cotisations pour les parts "employeur" et "salarié" et d'exonérations sociales en contrepartie de certaines obligations et compte tenu de leur intérêt social.

Pour les salariés : une couverture en cas de coup dur à moindre coût


Les salariés et leurs proches sont couverts quand survient une situation difficile. Il s'agit de l'assurance des meilleures garanties parfaitement adaptées aux risques particuliers du secteur d'activité ou du métier un coût très faible. Certains salariés renoncent à se soigner tout simplement lorsqu'ils font face à des soins onéreux en l'absence d'une mutuelle santé. Ils ne disposeront pas toujours des outils leur permettant d'avoir accès aux garanties dont ils ont droit dans le cadre collectif de l’entreprise sur le marché de l'individuel, notamment en matière optique et dentaire.

En plus de le négocier, c'est l'entreprise qui est également chargée du suivi du contrat de prévoyance collective. Les salariés sont donc épargnés de démarches à effectuer et de prospections. La société s'occupe de tout et fait dans certains cas le choix qui n'est pas toujours aisé. Dans les négociations avec l'organisme de prévoyance, l'entreprise dispose d'une plus grande manœuvre.

La prévoyance collective donne droit à de nombreux avantages sociaux qui pourront s'ajouter à la rémunération. Selon le principe de fonctionnement de ce type de protection sociale, l'employeur participe aux cotisations à hauteur de 50 à 60%. De plus, la totalité des cotisations n'est pas prise en compte dans le calcul du revenu imposable. Autrement dit, elles n'entrent pas dans la détermination de l'impôt sur le revenu du salarié.

Un outil de dialogue social, de motivation et de fidélisation des salariés pour l'employeur
La prévoyance collective et l'évolution des prestations et des garanties permettent d'asseoir un dialogue social propice au climat de l'entreprise et à sa notoriété. Dans une politique de rémunération globale, la prévoyance entreprise est incontournable.

Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.