Assurance multirisques



Derniers témoignages
Prévoyance Santé Plus - O2
Bernard de Paris

"merci , j'ai reçu des explications précises et détaillés."

NET COURTAGE ASSURANCE
Bernard de Rozay en Brie

"Merci pour ces infos !

Je vous remercie aussi de ne plus me transmettre d'offres dorénavant.

Bonne journée

Comment ça marche ?
  • 1
    Complétez en moins de 3min le questionnaire
  • 2
    Comparez et choisissez librement votre contrat.
  • 3
    Vous serez mis en relation avec des courtiers labellisés AssurProx proche de chez vous.
  • 4
    Économisez en choisissant l'offre adaptée à vos besoins.
Pourquoi nous faire confiance ?
  • Un vaste choix parmi les assureurs
  • Un comparatif d'assurance sur mesure
  • Des devis gratuits et immédiats
  • Un suivi garanti par un assureur de proximité
  • Obtenez le meilleur tarif du marché

Qu'est ce qu'une assurance multirisques ?

Une assurance multirisques est un contrat d'assurance destiné à couvrir contre les différents risques résultant de son activité. En premier lieu, son rôle consiste à être indemnisé pour les dégradations que pourraient subir ses bâtiments ou son matériel à la suite d'un incendie, d'une explosion, d'un dégât des eaux, d'un incident électrique ou d'une catastrophe naturelle. Ou pour être indemnisé si ses fichiers informatisés sont détruits à la suite d'une surtension ou d'une panne électrique. Ou si l'on est victime d'un vol ou d'une malveillance (notamment si les biens sont détériorés par des vandales).

D'autre part, le contrat d'assurance multirisque a également pour but de garantir sa responsabilité civile professionnelle envers les tiers ou envers les clients.

Pourquoi contracter une assurance multirisques ?

Toute société doit prendre une assurance multirisques de manière à être garantie contre tout sinistre qui pourrait compromettre sérieusement sa situation financière. Ainsi, si une explosion ou une tempête endommage ses locaux, le sinistre sera pris en charge par l'assurance et lui évitera peut-être de se retrouver en faillite.

De plus, si elle a acheté du matériel en crédit-bail, elle est tenue de prendre une assurance pour le protéger si cette assurance n'est pas déjà incluse dans le contrat de leasing.

Comment réduire le prix de mon assurance multirisques ?

Il est possible de réduire le coût de son assurance multirisques en mettant en concurrence les différents assureurs et en sélectionnant la compagnie qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Il est toujours utile de prendre des dispositions destinées à réduire les risques. Ainsi, si l'on prend la précaution de protéger l'entrée de ses locaux avec une porte blindée ou d'installer des détecteurs de fuites de gaz, certains assureurs pourraient en tenir compte et accorder des réductions de primes.

Quels sont les avantages d'un comparateur d'assurance multirisques ?

Enfin, il est possible d'économiser sur ses primes d'assurance et de gagner du temps en regardant de près un comparateur d'assurances multirisques pour associations. En effet, cette démarche permet souvent de présélectionner les assureurs dont les offres répondent correctement aux besoins de l'association.

Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.