Assurance perte d'exploitation



Derniers témoignages
GL CONSEIL
Marlene de ARLEUX

"Très réactifs, les premiers à me contacter. Ont cherché la meilleure couverture après m'avoir interrogée sur mes besoins et mes désirs/ C'est cette..."

NET COURTAGE ASSURANCE
Claudette de Rozay en Brie

"Plusieurs propositions. Bon contact
je prendrai ma décision début aout (congés) obligent"

Comment ça marche ?
  • 1
    Complétez en moins de 3min le questionnaire
  • 2
    Comparez et choisissez librement votre contrat.
  • 3
    Vous serez mis en relation avec des courtiers labellisés AssurProx proche de chez vous.
  • 4
    Économisez en choisissant l'offre adaptée à vos besoins.
Pourquoi nous faire confiance ?
  • Un vaste choix parmi les assureurs
  • Un comparatif d'assurance sur mesure
  • Des devis gratuits et immédiats
  • Un suivi garanti par un assureur de proximité
  • Obtenez le meilleur tarif du marché

Qu'est ce qu'une assurance pertes d'exploitation ?

L'assurance pertes d'exploitation destinée aux artisans et aux commerçants a pour rôle de garantir la responsabilité qu'ils pourraient encourir au cas où leur activité professionnelle provoquerait un préjudice à autrui. Cette assurance couvre la responsabilité du professionnel lui-même et celle de toute personne travaillant sous ses ordres ou dans ses locaux. Il en est de même si le sinistre résulte du fonctionnement des biens professionnels.

Il convient de distinguer l'assurance pertes d'exploitation de l'assurance en responsabilité si professionnelle qui a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être provoqués par les produits livrés au client ou par les travaux terminés.

Pourquoi contracter une assurance pertes d'exploitation ?

Tout artisan au tout commerçant doit souscrire ce type d'assurance pour ne pas s'exposer à une catastrophe financière si son exploitation causait un préjudice important quelqu'un. Ainsi, si un client qui se trouve dans les locaux de l'entreprise se blesse gravement en tombant sur un sol glissant faute d'avoir essuyé, l'assurance prendra le sinistre en charge et le commerçant n'aura pas à payer une somme considérable à son client. Il en est de même si un salarié se blesse en manipulant un outil électrique tranchant ou si une personne est blessée par la chute d'un objet lourd.

Comment réduire le prix de mon assurance pertes d'exploitation ?

L'artisan ou le commerçant a la possibilité de faire des économies sur ses primes d'assurance en pertes d'exploitation en faisant un appel d'offres auprès des différentes compagnies. Une fois les offres reçues il faudra prendre le temps de les examiner avec soin en commençant par éliminer toutes celles qui ne répondent pas à ses besoins.

D'autre part, il faut étudier les offres des assureurs qui proposent des réductions de primes aux artisans ou aux commerçants qui prennent des dispositions pour améliorer la sécurité de leurs installations.

Quels sont les avantages d'un comparateur d'assurance pertes d'exploitation ?

Enfin, vous avez toujours intérêt à examiner un comparateur d'assurances en pertes d'exploitation des artisans et des commerçants. En effet, cette démarche vous évitera de perdre beaucoup de temps à envoyer des appels d'offres à des assureurs dont les prestations sont totalement inadaptées à vos besoins.

Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.