Quand les courtiers se font courtiser

Quand les courtiers se font courtiser
Plus de 25 % de parts de marchés en 2013 pour les courtiers en crédit immobilier.
Plus de 40 % des emprunteurs potentiels sollicitent un courtier avant de concrétiser une offre de prêt.
 
CréditProx, N°1 du crédit de proximité
 
La part de marché des courtiers en crédit immobilier bénéficie d’une augmentation régulière de plus de 10% par an et celle-ci n’a pas fini de croître, si l’on se réfère aux études des instituts économiques, elle devrait atteindre 50% dans les 5 ans. A ce rythme, la France ne va pas tarder à rejoindre l’Espagne et l’Angleterre où la distribution du crédit à l’habitat est assurée à 60 % et 50% par des courtiers. Si, l’intermédiation a autant le vent en poupe c’est à la fois grâce à l’hyper professionnalisation de cette profession très réglementée (l’activité de courtage joue un rôle majeur en participant à la bonne régulation du niveau des taux entre les particuliers et les établissements de crédits) mais aussi grâce à la frilosité des agences bancaires dont les conseillers ne poussent pas particulièrement leur clientèle à réaliser un achat immobilier préférant les orienter vers des placements financiers. Le courtier fait gagner du temps et de l’argent et le primo accédant ne s’engage pas à la légère, avec une durée moyenne de 17 ans, un crédit immobilier reste une prise de risque face aux aléas de la vie. Aussi les emprunteurs sont de plus en plus enclins à consulter les services et les conseils indépendants apportés par ces intermédiaires. Les comportements des consommateurs en matière d’engagement financier ont changé, désormais, ils comparent de plus en plus.
 
La pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de prêt en quelques minutes à partir d'un ordinateur ou d'un terminal mobile connecté à Internet.
Les prêteurs potentiels répondent généralement dans un délai de 48 h. Le futur demandeur évite le fastidieux démarchage des banques.
Il peut par ailleurs procéder à un tri méticuleux afin de choisir la banque la plus intéressante pour son projet. La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l'argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant  les offres à taux d'intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier. 
Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en crédit Immobilier. 
Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, c’est pourquoi, CréditProx donne la possibilité de :
• Interroger en ligne nos partenaires spécialistes du crédit immobilier et de choisir le meilleur taux.
• Être mis en relation avec des courtiers en prêt immobilier sélectionnés et proche de chez vous.
• Comparer les offres de plusieurs courtiers en crédit immobilier pour faire d'importantes économies sur votre financement immobilier.
 
 
CréditProx est le site dédié aux crédits du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads
dans le domaine de l'assurance et des crédits.
 
Pour apporter le meilleur service aux emprunteurs, la plupart des courtiers en crédits immobilier proposent des contrats très compétitifs par l'entremise de sociétés grossistes en assurance de prêt comme April ou Magnolia Web Assurances.
 
 

 

 



Hervé Labatut

Par , le jeudi 13 février 2014

Partager cet article :
Les incontournables