Assurance santé chien chat : les différentes garanties proposées

Pour que l’assurance santé de votre chien ou de votre chat soit efficace, il est conseillé de choisir un contrat avec les garanties suivantes : garantie pour les honoraires du vétérinaire, garantie pour les actes chirurgicaux, garantie pour les médicaments prescrits, garantie pour les vaccins, garanties hospitalisation en clinique, garanties pour les analyses et les examens. Il est également recommandé d’inclure une garantie pour une éventuelle euthanasie. En effet, cette action permet d’abréger les souffrances de votre compagnon lorsqu’il est trop malade. 

Quelques précautions à prendre

Lors de la souscription, pensez à bien vous informer sur la portée des garanties pour éviter les mauvaises surprises. Vérifiez également si l’assureur n’impose pas de franchise élevée et de délai de carence trop long.
La garantie pour les frais de consultation et les frais qui découlent des interventions chirurgicales doit aussi être bien examinée : demandez si elle couvre les dépassements d’honoraires et les frais supplémentaires.

Les garanties complémentaires de l’assurance santé chien et chat

Les garanties complémentaires de l’assurance santé pour chien ou chat sont proposées pour compléter les garanties de base lorsque le souscripteur estime qu’elles ne sont pas suffisantes. Il est, par exemple, possible d’opter pour un service de garde de l’animal en cas d’hospitalisation du maître. En cas d’accident ou de maladie, une garantie complémentaire peut prendre en charge le transport en ambulance.



Francesco Romanello

Par , le mardi 15 mai 2012

Partager cet article :