Votre chien ou chat a-t-il besoin d’une assurance santé ?

Les frais de santé des animaux peuvent être très élevés, en particulier, lorsqu'une intervention chirurgicale est nécessaire. C'est sans doute pour cette raison que les contrats basiques prévoient toujours le remboursement des frais chirurgicaux indispensables pour que le chien ou le chat recouvre la santé.
Certains contrats d'assurance santé pour chien ou chat garantissent aussi la couverture des frais médicaux, des frais d'hospitalisation, des analyses, des radios et des honoraires du vétérinaire.

D'autres clauses optionnelles peuvent également vous intéresser dans le cadre de l'assurance santé pour chien ou chat :
-frais de pension pour l'animal de compagnie si son maître venait à être hospitalisé
- capital décès si l'animal décède dans les conditions prévues par le contrat
-garantie d'assistance qui inclut des services de conseils, de surveillance de l'animal en cas d'hospitalisation du maitre ou encore de recherche si le chien ou le chat venait à se perdre.

Des précautions à prendre lors de la souscription
Si l'assurance santé pour chien ou chat vous intéresse, il est fortement recommandé de bien s'informer sur la portée et les limites des garanties, mais aussi sur les exclusions prévues par le contrat de votre choix.
Par exemple, la plupart des assureurs imposent des limites d'âge : en général, ils n'assurent que les chiens et les chats à partir de 4 mois jusqu'à 10 ans. Lorsque l'animal est âgé de plus de 10 ans, les garanties sont divisées par deux ou le contrat est tout simplement annulé.
Autres conditions, les rappels des vaccins doivent être à jour pour que les garanties de l'assurance santé soient valables.



Francesco Romanello

Par , le samedi 3 mars 2012

Partager cet article :