L'assurance Tous Risques Chantier

L'assurance Tous Risques Chantier, soit la TRC, ou comment faire le choix de la sécurité ?

Un chantier est un lieu dangereux car de nombreux dommages peuvent venir l'altérer et c'est bien sûr l'entrepreneur qui sera tenu pour responsable des accidents survenus. Cela concerne tous les dommages naturels comme un glissement de terrain, une tempête, une inondation... Au cas où le sinistre résulte d'engins comme la chute d'une grue ou encore un affaissement de dalle ou de mur. Il peut s'agir d'un incendie provoqué par un mégot mal éteint. Ce sinistre est particulièrement sensible en fin de chantier alors que les issues ne sont pas encore accessibles.

Grâce à la TRC, l'entrepreneur se mettra à l'abri de ces dangers potentiels qui mettent en grand péril la livraison d'un chantier.
L'assurance Tous Risques est un contrat qui apporte une garantie générale à concurrence du coût global du chantier. Une clause "tout sauf "inscrit des exclusions dans ce contrat. La TRC court durant toute la durée des travaux jusqu'à la livraison. Elle est souscrite par l'entreprise ou le maître d'ouvrage.
Les bénéficiaires de ce contrat sont l'ensemble des entreprises et sous-traitants ayant travaillé sur le chantier. Les concepteurs et les fabricants sont aussi couverts par ce contrat.
Les événements également pris en charge sont les bris, les dégâts matériels, les fausses manœuvres, les impacts, mais aussi les vols ou tentatives de vol ainsi que les événements climatiques.
Les biens sont garantis et couverts ainsi que les frais afférents au déblaiement, à la démolition ou à la réparation des dommages.

Professionnels
de l'Assurance