Assurance MACIF

Logo MACIF

La MACIF a vu le jour à Niort en 1960. L'année 1987 marquera un tournant pour elle, en se régionalisant, elle va changer de fonctionnement et apporter plus de proximité à ses sociétaires. Le but était aussi de pouvoir évaluer au mieux les besoins et y répondre par des produits encore plus adaptés. Elle favorisera aussi l'intégration de la notion mutualiste au sein des régions concernées qui regroupent la Lorraine, la Franche-Comté et l'Alsace. La mission de la MACIF est principalement l'assurance des biens et des personnes. Au niveau des particuliers, elle propose des assurances auto, habitation ainsi qu'une mutuelle santé et prévoyance.
Elle peut aussi assurer les risques liés aux loisirs. Elle s'est diversifiée en proposant des produits d'épargne, d'assistance et de crédit. Elle peut aussi intervenir dans le domaine associatif ou professionnel. En 1993, elle a créé une fondation qui a pour fonction principale de s'occuper de la création d'emplois dans l'économie sociale. Elle dispose aujourd'hui de 63 entités accueillant les sociétaires, chaque sociétaire à un interlocuteur privilégié. Elle gère 1 150 000 contrats avec la participation de 531 salariés.

Pour sa complémentaire santé, la Macif propose 4 formules afin de s'adapter à tous les besoins, mais aussi à tous les budgets et les attentes. Les dépenses de santé étant en constante augmentation, elle apporte une protection efficace pour toutes les tranches d'âge et les besoins qui en découlent. Quelques points essentiels sont communs aux différents niveaux de garantie. Elles sont toutes proposées sans questionnaire de santé, ni limite d'âge, les remboursements se font sans délai. Les risques de radiation en cas de maladie grave n'existent pas. Une assistance à domicile en cas d'immobilisation est incluse dans tous les contrats. Les remboursements sont assurés sous 48 heures. La formule de base prévoit les remboursements à 100% de tous les actes médicaux.
La formule essentielle est plus performante concernant l'optique et les frais dentaires y compris sur les implants tandis que les deux formules supérieures proposent des remboursements encore plus élevés sur ces deux postes. Avec la formule confort, les frais dentaires sont pris en charge à 350% et le forfait pour les implants est de 450%. La formule étendue change seulement concernant les frais médicaux courants et l'hospitalisation qui sont pris en charge à 200%. Pour les frais dentaires et d'optique, elle ne change pas. On peut très facilement calculer le prix de revient de sa mutuelle sur le site de la MACIF et de voir les avantages et le coût des diverses formules.

MACIF (Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France et des cadres et des salariés de l'Industrie et du Commerce. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le code des Assurances)
Siège social : 2 et 4 rue de Pied de Fond, 79037 Niort Cedex 9.

Devis Express
J'économise !