Assurance emprunteur : le nouveau contrat d'April.

Le groupe April Santé Prévoyance lance un nouveau contrat d'assurance emprunteur avec des garanties plus ouvertes et une souscription simplifiée. La nouveauté réside aussi dans l'étendue élevée du niveau de protection pour les gros emprunts. Cette offre "Assurance de prêt April" vient remplacer deux contrats commercialisés par le groupe, "Assurance de prêt" et Assurance de prêt Master".

April oriente la communication de ce contrat novateur sur le plus large spectre du niveau de protection et la simplification des modalités de souscription. Le premier point concerne la clientèle à laquelle ce contrat "Assurance de prêt April" est destiné : un niveau de compétitivité élargie, puisque les jeunes actifs, les seniors jusqu'à 65 ans, les professionnels et les emprunteurs de gros capitaux (jusqu'à 15 millions d'euros) peuvent bénéficier de ce contrat unique.

L'irrévocabilité totale des garanties, c'est-à-dire que les conditions du contrat sont immuables quels que soient les changements intervenant dans la vie de l'emprunteur, constitue l'élément protecteur de l'offre en maintenant le tarif sur toute la durée du prêt.

La souscription est simplifiée pour l'emprunteur dont l'âge ne dépasse pas 45 ans pour un capital emprunté maximal de 250 000€ : une simple déclaration d'état de santé suffit .

L'emprunteur a la possibilité d'intégrer une option "Confort+" pour une couverture sans condition des affections dorsalgies et psychologiques. Quasiment tous les contrats assurance de prêt excluent en effet des garanties invalidité/incapacité de travail les risques résultant de dépression nerveuse et de mal de dos. Si l'emprunteur souscrit la garantie de travail, il pourra bénéficier d'une prise en charge en cas de mi-temps thérapeutique. La garantie relève même l'âge d'indemnisation jusqu'à 70 ans ce qui constitue une première sur le marché des assurance de prêt.

April enrichit également les services périphériques apportés aux assurés et aux courtiers. Le délai de prise en charge des demandes n'excède pas 24h et le service des indemnisations les accompagne dans toutes leurs démarches pour obtenir les documents nécessaires à leur indemnisation. Les demandes de prêt élevées (au-delà d'un million d'euros) sont traitées par un service dédié.

Ce tout nouveau contrat ne remplace pas la contrat "Assurance de prêt Solutions", spécifiquement destiné aux personnes présentant des risques médicaux, sportifs ou professionnels.