Assurance Credit - Vos Droits.

Tout le monde pense que l'assurance de prêt immobilier doit être souscrite dans une banque, contrairement aux idées reçues, vous avez le devoir de mettre votre établissement bancaire en concurrence avec les compagnies d'assurances spécialisées en assurance de pret immobilier.

En effet, aucune loi ne vous oblige à souscrire systématiquement l'assurance de prêt de votre banque ! L'organisme préteur aura tendance à vous imposer son contrat d'assurance groupe. Résistez, mettez son assurance en concurrence avec un contrat individuel.

En effet, Il ne peut vous imposer son assurance emprunteur en « vente liée » sans tomber sous le coup de la loi du droit de l'article L122-1 du code de la Consommation et de l'article L 312-1-2 de la loi MURCEF.

Vous n'êtes donc pas tenu d'accepter l'assurance crédit groupe proposées par la banque.

Votre banque offre un tarif plus élevé avec bien souvent une couverture inférieure aux assurances de prêt individuelles. Les assurances crédit individuelles sélectionnées par les courtiers spécialistes en assurance emprunteur couvrent en cas d'arrêt de travail l'intégralité des échéances de prêts à concurrence de la quotité assurée, alors que les contrats groupes limitent souvent la garantie à la simple perte de revenu.

Pour faire plus simple; vous êtes en arrêt de travail de plus de 90 jours suite à une longue maladie, ce n'est que la baisse de vos revenus (perte de revenus) qui sera couverte, pas le montant de vos échéances de prêt.

Si vous avez déjà un contrat en assurance emprunteur à votre banque pour un prêt existant, rien ne vous oblige à le conserver, vous pouvez le résilier si vous trouvez une autre compagnie d'assurance vous proposant un meilleur coût pour des garanties identiques.

Vous devez négocier avec la banque pour qu'elle accepte la mise en place d'un contrat individuel en assurance emprunteur. C'est ce que l'on appelle la "Délégation d'assurance". Nos spécialistes vous aideront dans cette démarche.

Vous êtes jeunes et en bonne santé, souscrivez une en souscrivant une assurance crédit extérieure au contrat groupe proposé par votre banque.