Protégez la santé de votre animal de compagnie

Protégez la santé de votre animal de compagnie

La France aime les animaux de compagnie : quelque 60 millions de chiens, chats, lapins, hamsters, furets et autres bêtes à poils ou plumes (ou autres NAC, nouveaux animaux de compagnie), présents dans un foyer sur deux. Un amour très répandu qui cache pourtant un déficit de protection. Seulement 5% des propriétaires ont souscrit une assurance santé pour leur animal.

L'assurance santé pour animal de compagnie fonctionne comme une mutuelle santé pour être humain. Les dépenses de santé sont partiellement couvertes grâce aux garanties choisies. Cette protection que beaucoup ne connaissent pas ou considèrent comme superflue permet de compenser des dépenses souvent imprévues et onéreuses, voire de renoncer à des soins pour raisons financières. Pour mémoire, les tarifs vétérinaires sont libres et les soins (consultations, médicaments, traitements, interventions) peuvent dépasser plusieurs milliers d'euros.

Une assurance santé animale d'entrée de gamme prend en charge les frais vétérinaires (accident, maladie sous réserve qu'elle ne soit pas congénitale) dans la limites des plafonds annuels et des éventuelles franchises. Pour moins de 20€ par mois, vous pouvez espérer un remboursement annuel de plus de 1000€. Les formules plus complètes peuvent courir les autres dépenses (consultations, analyses, radio) et certaines incluent même des actes préventifs (vaccination, alimentation équilibrée).

A côté de nombreux généralistes, quelques assureurs se sont spécialisés dans la couverture santé animale, à l'instar de Santévet, leader du marché, ou de Bullebleue. En utilisant notre comparateur, vous pourrez mieux visualiser les offres et obtenir sans engagement un ou plusieurs devis personnalisés.



Sébastien Porret

Par , le mardi 31 mai 2016

Partager cet article :