Une assurance pour les chats et les chiens

Les animaux sont comme les humains, ils ont des besoins et il est nécessaire de souscrire à une assurance. Cette dernière peut coûter plusieurs dizaines d’euros, car il existe de nombreuses différences entre les compagnies. Les maîtres doivent donc regarder avec attention toutes les garanties et effectuer une comparaison pour choisir celle qui répond à l’intégralité des besoins.

Avec les cotisations les plus fortes, les maîtres obtiennent des garanties pour les soins dentaires par exemple. Des frais d’obsèques peuvent également être pris en compte dans certains cas de figure. Pour choisir l’assurance la plus adaptée, il est donc nécessaire d’identifier les besoins du chat ou du chien. Il est également recommandé de souscrire le plus rapidement, car les délais de carence sont mis en place. Par exemple, une opération ne pourra pas être prise en compte si elle intervient quelques mois après la souscription.

L’assurance a un réel avantage, car il faut savoir que les soins apportés aux animaux ne sont pas pris en charge par un organisme. Sans la souscription d’un contrat, le maître devra payer intégralement les factures et elles peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros lorsqu’un problème de santé est observé. La palette d’assurances est assez large, les maîtres peuvent donc trouver facilement la plus adaptée. Certaines compagnies proposent des prestations dès 4 euros, mais, à ce tarif, la couverture est minimale. Moins de situations sont prises en charge et la franchise peut atteindre près de 30%. Les propriétaires qui souhaitent donc une formule un peu plus complète devront compter aux alentours de 25 euros. A ce prix, les compagnies proposent généralement la couverture des maladies et des accidents. Une nouvelle fois l’attention doit être portée sur les plafonds annuels de remboursement.

Pour une assurance de 25 euros, les frais liés à la pharmacie sont compris entre 200 et 500 euros. En ce qui concerne, les frais en lien avec le vétérinaire, il y a une limite de 70%. Enfin, le plafond annuel de remboursement ne dépassera pas 2000€. Les prestations pour ce tarif sont donc assez complètes, mais il est possible d’obtenir une couverture un peu plus élevée. En effet, la cotisation peut atteindre 10 euros supplémentaires, soit 35 euros. Pour ce tarif, les garanties sont plus élevées puisque le plafond de remboursement est de 2000 euros, la franchise est de 20% et diverses prestations peuvent être proposées.



Francesco Romanello

Par , le mercredi 1 janvier 2014

Partager cet article :