Assistance à domicile : Tranquileo, la téléassistance par Axa.

Vivre le plus longtemps possible à son domicile, tel est le souhait d'un Français sur 5. Confrontés ou non à la perte d'autonomie, les seniors désirent ardemment rester dans leur propre logement. Le maintien à domicile favorise également l'isolement dans des conditions pas toujours suffisamment sécurisantes. Plus on vieillit, plus on est exposé aux chutes, et chuter quand on est seul peut avoir des conséquences dommageables. Axa Assistance propose un service pour faciliter le maintien à domicile des seniors en toute sécurité.

Tranquileo est une service de téléassistance alliant urgence et bien-être. Jusque là limitée à une assistance téléphonique (ex-Fil bleu), l'assurance d'Axa se voit désormais complétée par un dispositif de téléassistance pour répondre aux attentes des personnes âgées désireuses de rester dans leur logement en toute sécurité. L'assuré dispose d'un médaillon qu'il peut porter sur un bracelet, un tour de cou ou clippé à sa ceinture, relié à un boitier émetteur. Une simple pression et le signal est relayé auprès d'un chargé d'assistance qui décide des mesures nécessaires pour venir en aide à la personne. La liaison est assurée instamment 24h/24 et 7j/7. L'adhérent peut bénéficier d'une intervention en urgence (chute, malaise,…), d'une assistance au quotidien dans le cadre des prestations à domicile et une écoute bienveillante à tous moments. Pour les proches et les aidants, Tranquileo est un dispositif rassurant leur offrant une tranquillité d'esprit.

Le matériel est prêté par Axa, et l'installation est gratuite. Le médaillon est étanche même immergé. Les piles ont une durée de vie de 7 ans. L'adhérent peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 50% des sommes versées dans le cadre des services à la personne (selon la législation en vigueur et pour les prestations comprises dans un ensemble d'activités effectuées à domicile). Son coût : 24,90€ par mois pour une personne.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 7 septembre 2012

Partager cet article :