Assurance hospitalisation et mutuelle santé

L’Assurance Maladie et la mutuelle prennent en charge les frais liés à une hospitalisation. Toutefois, le taux de remboursement n’atteint pas 100% sauf dans certains cas de figure. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d'opter pour une assurance hospitalisation. Cette dernière aura ainsi l’occasion de prendre en charge l’intégralité des frais qui ne sont généralement pas remboursés par l’Assurance Maladie et la mutuelle. Elle prend donc en compte les frais liés à une maladie ou un accident et des indemnités peuvent être versées tous les jours en fonction de la situation et de l’hospitalisation.

Plusieurs possibilités sont offertes à l’assuré. Ce dernier peut faire le choix de souscrire via sa mutuelle santé une assurance complémentaire. Certaines compagnies proposent une telle option, mais il est judicieux de se renseigner au préalable. Un service hospitalisation pourra être en mesure d’apporter une telle assurance. Enfin, il est possible d’opter pour un assureur classique. Un second avantage est donc observé puisque le choix est vaste. L’assuré aura ainsi l’opportunité de faire marcher la concurrence et de trouver le tarif ainsi que les garanties les plus adaptées à sa situation.

Il faut noter que l’assurance hospitalisation peut largement réduire les factures liées à une maladie ou un accident. En effet, aujourd’hui les soins de santé ont tendance à être de plus en plus chers. Le patient doit donc payer la chambre, les actes médicaux, les analyses… La facture peut rapidement s’alourdir, mais l’assurance hospitalisation supprime de nombreux problèmes en prenant en charge ce qui n’est pas remboursé. Les engagements de certaines compagnies sont parfois très avantageux. Elles peuvent proposer une assurance pour toute la famille ainsi qu’une réduction pour le conjoint.

Généralement, il ne faut remplir aucun questionnaire de santé et le délai de carence peut être de zéro jour. Il est intéressant de regarder en détail les indemnités offertes. Ces dernières peuvent être disponibles jusqu’à 1 an pour les maladies, et même trois ans pour les accidents. Chacune des compagnies propose ses propres garanties, il est donc important d’étudier les engagements pour trouver le contrat adéquat.

Les avantages de cette assurance hospitalisation sont donc nombreux. Elle prend en charge les frais liés à une maladie et un accident et offre des taux de remboursement supérieurs à ceux des mutuelles et de l’Assurance Maladie. Des économies peuvent donc être réalisées et il est très simple de souscrire puisque plusieurs organismes sont à disposition.



Audrey Benzaquen

Par , le jeudi 9 janvier 2014

Partager cet article :