Assurance santé : PrévoirPro Actif Santé, un nouveau contrat pour les TNS.

Fort de son métier d'assureur pour les particuliers depuis plus de cent ans, le groupe Prévoir est également très présent sur le marché des professionnels. Il a lancé le 10 juillet dernier un nouveau contrat de santé destiné aux TNS, PrévoirPro Actif Santé. Les travailleurs non salariés (et non agricoles) ont des besoins de santé biens spécifiques et des attentes en matière de couverture sociale différentes des salariés. Ce contrat est modulable et s'adapte aux exigences de chacun. Il est éligible au dispositif de la loi Madelin qui permet de déduire les cotisations santé et prévoyance du bénéfice imposable (dans la limite du plafond légal).

Des garanties efficaces

PrévoirPro Actif Santé s'articule autour de deux socles :

- les dépenses courantes (médecine de ville, pharmacie, soins dentaires, médecine non remboursée, prévention) avec 4 niveaux de garanties,

- et les dépenses exceptionnelles plus lourdes (hospitalisation et maternité, optique, prothèses dentaires, prothèses auditives) avec 4 niveaux de garantie également.

L'adhérent choisit une combinaison sachant qu'elle ne doit pas présenter plus d'un niveau d'écart entre dépenses courantes et dépenses exceptionnelles. Le montant de la garantie prothèses dentaires évolue à la hausse pour atteindre son maximum à partir de la troisième année. En cas de non consommation de la garantie de base en optique, l'adhérent bénéficie d'un bonus évolutif qui s'ajoute au forfait de base chaque année.

Selon le niveau de garantie, les dépassements d'honoraires chez les spécialistes sont pris en charge. Le poste hospitalisation présente des remboursements solides (jusqu'à 500% du tarif conventionné, forfait chambre particulière, lit accompagnant). Le contrat assure une couverture efficace pour l'adhérent mais également pour chaque membre de la famille (orthodontie, forfait naissance/adoption, vaccins).

Troubles musculo-squelettiques

50% des arrêts de travail chez les TNS ont pour cause les troubles musculo-squelettiques. Pour cette raison, PrévoirPro Actif Santé rembourse partiellement les soins en médecine douce non pris en charge par le régime général (acupuncteur, ostéopathe, chiropracteur,…). Il inclut une prise en charge à 100% (sur la base du tarif conventionné) d'une cure thermale.

Assistance

Quelle que soit la formule choisie, le contrat inclut un service d'assistance en cas d'hospitalisation de plus de 3 jours (heures d'aide ménagère, de garde d'enfants, garde des animaux de compagnie), en cas de maladie grave (soutien psychologique, aide à domicile), en cas de naissance prématurée (jusqu'à 500€ de prestations, aide d'une auxiliaire de puériculture) et en cas de traumatisme psychologique. Un dispositif de prévention permet à l'adhérent de bénéficier de conseils de santé en lien avec son activité pour les problèmes cardio-vasculaires, les troubles musculo-squelettiques, et la gestion du stress.

La gamme PrévoirPro comprend PrévoirPro Prévoyance pour compenser la perte de revenus en cas d'arrêt de travail (ou décès-invalidité) et protéger la famille des conséquences, et PrévoirPro Retraite pour préparer la retraite et bénéficier d'une rente viagère. Ces trois contrats sont éligibles au dispositif de la loi Madelin dédiée aux professionnels.



Francesco Romanello

Par , le mardi 17 juillet 2012

Partager cet article :