3 bonnes raisons d'assurer la santé de son animal de compagnie

Parmi les bonnes résolutions de l'année 2018, pourquoi pas s'engager à protéger au mieux son animal de compagnie ?! Voici toutes les raisons de souscrire une assurance santé pour votre chien ou votre chat.


Se faire rembourser les frais vétérinaires

Posséder un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie demande un engagement de tous les jours : l'aimer et s'en occuper au mieux. Entre la nourriture, la vaccination et les problèmes de santé, l'entretien d'un animal pèse sur le budget d'un foyer. En cas d'accident ou de maladie, l'assurance santé animale permet de faire face financièrement aux frais vétérinaires. Sur le même principe que la mutuelle pour humains, l'assurance santé animale va rembourser partiellement ou totalement les frais engagés. Le montant de la cotisation dépend de la race de l'animal et de son âge. 

Les meilleurs contrats peuvent être souscrits sans examen médical préalable dès le plus jeune âge (2 mois). Toute assurance santé animale exige l'identification du chien ou du chat (et du furet).

Protéger durablement la santé de votre animal

En souscrivant une assurance santé pour votre animal, vous n'aurez plus à faire face au dilemme budgétaire et à hésiter à dépenser pour que votre chien ou votre chat bénéficie des meilleurs soins. La médecine vétérinaire, aussi performante que la médecine humaine, coûte très cher. Consultations, analyses de sang, radiographie, intervention chirurgicale, traitements, hospitalisation, la facture peut vite atteindre des milliers d'euros dans les situations les plus graves. Pour ne pas renoncer à des soins courants voire vitaux pour votre animal, souscrivez une assurance santé. Comme un humain, un animal vivra plus longtemps et dans de meilleures conditions si tout ennui de santé est pris en charge immédiatement par des professionnels compétents. 

Bénéficier de services de prévention

A l'instar des mutuelles pour humains, les assurances santé réservées aux animaux de compagnie sont assorties de forfait prévention dont la montant varie selon le niveau de garantie choisi et qui peut être utiliser librement pour financer les frais de vaccination, de stérilisation et d'identification, également pour l'achat de produits de soins (shampoing, anti-parasitaire, vermifuge, nourriture spécialisée,...).




Gerard Mihranyan

Par , le vendredi 12 janvier 2018

Partager cet article :