4 applis pour mieux protéger la santé de votre animal de compagnie

4 applis pour mieux protéger la santé de votre animal de compagnie

Les Français aiment les animaux de compagnie. 8 millions de foyers possèdent au moins un chat et plus de 6 millions au moins un chien. Pour toutes ces familles, le bien-être de l'animal est a priori important. Voici quatre applications gratuites qui facilitent le suivi santé de votre animal de compagnie.

11Pets, appli. complète et pratique

Calendrier de vaccination, du toilettage, rappel pour chaque médicament, historique médical, suivi des symptômes, répertoire des professionnels qui traitent votre animal, l'appli 11Pets offre un panel complet de fonctionnalités pour prendre soin de votre chien, de votre chat ou de toute autre espèce. Avoir le dossier médical complet de l'animal sur son smartphone facilite la prise en charge car il est rare qu'un seul vétérinaire intervienne tout au long de sa vie. 11Pets centralise toutes les informations relatives à l'animal pour vous rendre compte de l'évolution de sa santé et vous alerter à chaque étape de son suivi.

SOS Pets pour gérer l'urgence médicale

Comme son nom l'indique, cette appli. vous permet d'agir rapidement en cas d'urgence médicale pour votre animal de compagnie. Grâce à SOS Pets, vous trouvez immédiatement un vétérinaire près de chez vous ou un taxi animalier. Il suffit d'entrer votre code postal et l'appli. vous indique le professionnel le plus proche et un système GPS vous y guide.

Plus de 20 millions de chats et de chiens en France et seulement 6% de foyers ayant souscrit une assurance santé pour leur animal

YummyPets, le Facebook des chiens et des chats

Après les humains, les animaux ont eux aussi leur réseau social, YummyPets, une communauté de 500 000 propriétaires d'animaux de compagnie. Derrière le ridicule apparent, l'idée de partager vos expériences pour en savoir plus sur votre animal et mieux prendre soin de lui. Photos, vidéos, infos et conseils santé des vétérinaires partenaires, l'appli. partage toute l'actualité animalière et fait œuvre utile à travers le programme solidaire VOICE qui facilite la stérilisation des chats errants.

Mon compagnon, le suivi 2.0 des bêtes à poils

Cette application est un outil simple et complet qui vous accompagne au quotidien. A la fois carnet de santé digital et calendrier médical, il offre aux propriétaires de chien et de chat la possibilité de veiller sur le bien-être de leur animal. Il permet également de géolocaliser les vétérinaires à proximité et de contacter le professionnel le plus proche en cas d'urgence. Les propriétaires dont l'animal est couvert par une assurance Solly Azar peuvent envoyer leurs feuilles de soins en 2 clics pour accélérer les remboursements. Chacun peut avoir accès à des conseils et des dossiers thématiques pour mieux protéger la santé et le bien-être de son animal.





 

Hervé Labatut

Par , le mercredi 11 avril 2018

Partager cet article :