Assurez la santé de votre animal à moindre coût

Assurez la santé de votre animal à moindre coût

La France compte plus de 60 millions d'animaux de compagnie, mais les Français rechignent encore à souscrire une assurance pour couvrir les frais de santé de leur compagnons. Conçue comme une mutuelle pour humains, l'assurance santé chien et chat garantit une prise en charge totale ou partielle de vos dépenses vétérinaires.

Protéger la santé de votre animal

Grâce à notre système de santé, nous ne sommes pas habitués à payer pour nos soins médicaux, nous ignorons d'ailleurs souvent leurs coûts. Si votre animal tombe malade ou est victime d'un accident, vous devez assumer les frais pour le soigner. La cherté des soins vétérinaires peut être un frein pour de nombreux propriétaires. En dehors des honoraires libres des professionnels, le caractère onéreux des frais vétérinaires s'explique par une TVA à 20% sur les médicaments (5,5% en médecine humaine) et par des coûts de production nettement plus élevés.

L'assurance santé animale vous permet de réduire le reste à charge et dans le meilleurs des cas elle garantit un remboursement intégral de vos dépenses. Assortie de franchises et de plafonnements annuels, elle propose aussi des forfaits prévention (vaccins, stérilisation, identification) et des services d'assistance. Les garanties sont maintenues tout au long de la vie de votre animal.

Combien coûte une assurance santé chien et chat ?

La santé de votre animal n'a pas de prix, mais elle a un coût. Pour éviter de renoncer à des soins onéreux, et fragiliser la santé de votre animal, souscrivez une assurance santé. Elle se décline en plusieurs niveaux niveaux de remboursement, de 50% à 100%. La formule économique prévoit une prise en charge à 50% des dépenses (consultations, médicaments, chirurgie en cas d'accident ou de maladie) pour une cotisation mensuelle qui débute à moins de 20€, la plus complète rembourse à hauteur des frais engagés pour un tarif qui atteint plus de 50€/mois.

Ce type d'assurance concerne aussi les autres animaux de compagnie. Lapins et rongeurs en général, furets, oiseaux, et autres NAC (nouveaux animaux de compagnie) peuvent être couverts par une assurance spécifique selon les mêmes principes qu'une assurance santé pour un chien ou un chat.

Utilisez les comparateurs en ligne pour trouver l'assurance santé adaptée à votre animal de compagnie au meilleur prix.



Léa Labesse

Publié le mardi 23 mai 2017

Partager cet article :