Mon compagnon, l'application santé de votre animal de compagnie par Solly Azar

La santé des animaux se digitalise. Comme les humains qui bénéficient de nombreuses applications leur permettant d'accompagner leur santé au quotidien, les chiens et les chats ont désormais la leur. Le courtier en assurance Solly Azar innove avec "Mon compagnon", une application gratuite qui offre aux propriétaires de suivre facilement la santé et le bien-être de leur cher animal de compagnie.

Suivre et accompagner la santé de votre chien ou de votre chat

Mon compagnon est une application gratuite (iOS et Android), ouverte à tous les propriétaires d'animaux de compagnie. Sa finalité est d'accompagner et de conseiller les propriétaires de chien et de chat en fonction des caractéristiques de l'animal (race, âge, poids, comportement,...). L'application délivre des informations sur les évolutions de la santé animale, notamment sur le vieillissement.

L'autre intérêt est le partage des informations relatives à l'animal. Si vous laissez votre animal en garde, le "pet-sitter" aura tout l'historique de l'animal et saura qui contacter en cas d'urgence (proche ou vétérinaire).

Une aide au quotidien pour le bien-être de mon compagnon

Les technologies modernes favorisent la communication et le recueil de données. Chiens et chats sont aujourd'hui les sujets des outils numériques pour faciliter le quotidien des propriétaires. Mon compagnon est à la fois :

  • un carnet de santé : calendrier médical, données sur le santé qui peuvent être partagées, autant de profils qu'il y a d'animaux dans le foyer
  • une base d'actualités : conseils vétérinaires, articles de santé animale
  • un service d'assistance : géolocalisation des vétérinaires les plus proches, numéros d'urgence.

Les assurés Solly Azar peuvent en outre accéder à leur espace clients et bénéficier de services d'assistance supplémentaires (prise en charge d'un pet-sitter en cas d'accident ou d'hospitalisation de l'adhérent, transfert de l'animal, frais d'obsèques et d'euthanasie,...).



Publié le lundi 17 juillet 2017

Partager cet article :