Les 5 raisons de choisir une assurance hospitalisation

Les 5 raisons de choisir une assurance hospitalisation

Les séjours à l’hôpital sont très coûteux. Que ce soit dans le cadre d’une maladie, d'un accident ou d'une grosse opération, l’assurance hospitalisation s’avère très utile. En effet, vous êtes indemnisé des sommes qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle santé.


1. Un remboursement complémentaire

Sachez que la plupart du temps, l'assurance santé ne rembourse qu'une partie des dépenses engagées en cas d'hospitalisation. On estime à environ 25 % du montant total les frais restant à votre charge. Pour éviter le stress dû aux problèmes financiers qui en découlent, une bonne assurance hospitalisation est indispensable. L'assurance hospitalisation apporte une certaine tranquillité d'esprit en permanence, parce que vous savez qu'en cas de problème imprévu, vous êtes couvert. Elle prend également en charge tous les frais annexes qui ne sont pas assurés par votre mutuelle santé classique.

2. Des assurances flexibles adaptées à tous

L'assurance hospitalisation propose plusieurs formules qui sont adaptées à la situation de chacun. Les formules de base, les formules intermédiaires et les formules complètes qui permettent d'obtenir un remboursement total de votre opération. Vous la choisissez en fonction du budget que vous pouvez y consacrer et de vos besoins. Si vous savez que vous risquez d'être hospitalisé pour une grosse intervention, prenez une couverture globale, il en est de même pour les personnes âgées. Plus les risques augmentent, plus la protection doit être importante.

3. Réduire les délais de remboursement

Cette assurance présente également l'avantage de vous rembourser très rapidement. Si vous avez avancé les frais, vous retrouvez très vite votre pouvoir d'achat. C'est une caractéristique primordiale, vous évitez ainsi de déséquilibrer vos finances sur une longue période. En effet, très souvent l'hospitalisation d'un enfant ou d'un adulte n'est absolument pas prévisible. Pour quelques dizaines d'euros par mois, vous écartez les mauvaises surprises. Vous n'avez aucune démarche contraignante à effectuer. L'envoi du bulletin d'hospitalisation, remis dès votre sortie, suffit à déclencher la constitution du dossier. Ensuite, les fonds sont virés dans un délai très court.

4. Améliorer les services durant un séjour à l’hopital

Pour adoucir votre séjour et les désagréments occasionnés, elle vous permet d'accéder à une chambre seule par exemple. Le surplus lié à cette option étant réglé par votre complémentaire hospitalisation. L’hospitalisation est un moment redouté par tous qui peut, de cette manière, être plus acceptable. De plus, vous bénéficiez dans certains contrats de garanties d'assistance, ainsi que de services d'aide à domicile ou encore des cours de soutien.

5. Tout le monde peut en avoir besoin

La garantie hospitalisation s'adresse à l'ensemble de la famille. Un enfant peut facilement se casser un bras ou une jambe durant ses loisirs ou au cours d'activités sportives. L'accouchement ou une intervention même bénigne se passe dans de meilleures conditions, car vous pouvez vous offrir des suppléments pour plus de confort.

En étant mis en relation avec nos spécialistes en assurance, vous pourrez choisir l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux en comparant facilement les différentes offres personnalisées reçues. Vous évitez ainsi des recherches fastidieuses et une perte de temps. Prenez soin d'évaluer les prestations qui sont assurées par rapport au prix de la cotisation.



Francesco Romanello

Par , le jeudi 29 juin 2017

Partager cet article :