Le groupe Prévoir lance PrévoirPro Actif Prévoyance destinée aux TNS.

Nombreux sont les travailleurs non salariés à renoncer à s'arrêter de travailler pour raison de santé, parce qu'ils ne peuvent maintenir leurs ressources sans couverture spécifique en cas d'arrêt de travail. De leur santé dépend pourtant leur activité professionnelle et par là-même l'équilibre et la protection de leur famille. C'est pour palier aux insuffisances des régimes obligatoires que le groupe Prévoir, spécialiste de l'assurance de personnes, a mis au point le contrat de prévoyance PrévoirPro Actif Prévoyance.

Les grandes lignes de PrévoirPro Actif Prévoyance

La gamme Prévoyance PrévoirPro se veut une réponse globale aux problèmes des TNS. Le contrat intervient pour compenser la perte des revenus en cas d'arrêt de travail. Des indemnités journalières sont versées après 3 jours d'arrêt en cas d'accident ou d'hospitalisation. L'assuré a la possibilité de maintenir jusqu'à 100% ses revenus d'activité et de protéger son conjoint et ses enfants des conséquences d'une éventuelle disparition (rente décès et rente éducation).

En cas de décès par accident, le capital versé aux proches peut être triplé. Ce capital peut également être versé en cas de perte d'autonomie ou de dépendance totale (montant de la rente proportionnel au taux d'invalidité à partir de 33%, rente intégrale à partir de 66%). Bon à savoir, la rente invalidité est calculée en tenant compte des spécificités de chaque métier : l'évaluation de l'invalidité est basée uniquement sur l'incapacité à exercer son métier, et non pas toute activité professionnelle. La rente éducation permet quant à elle de protéger les enfants jusqu'à leur 26ème anniversaire, qu'ils poursuivent ou non leurs études.

Le contrat va plus loin en garantissant la prise en charge des frais professionnels courants (frais fixes, électricité, loyer, remboursement d'emprunt professionnel) en cas d'arrêt de travail de plus de 30 jours. Par ailleurs, un capital adaptation pour financer divers frais (soins de rééducation non pris en charge, aménagement du poste de travail, formation de reconversion) est versé en cas d'arrêt de travail de longue durée : jusqu'à 4 000€ au-delà de 731 jours d'arrêt.

Chaque année, en fonction de l'évolution des revenus et de la situation, les garanties peuvent être ajustées. Le contrat bénéficie de la fiscalité de l'assurance vie sur le capital garanti en cas de décès et dépendance totale (PTIA), et est éligible à la loi Madelin qui autorise la déduction des cotisations du revenu imposable (dans la limite des plafonds).



Léa Labesse

Publié le mercredi 16 juillet 2014

Partager cet article :