L’offre mixte de Ciprés Assurances

L’offre mixte de Ciprés Assurances

Depuis un an, les complémentaires santé dites responsables sont soumises au plafonnement des dépassements d’honoraires. Cela implique un reste à charge plus important pour le patient et une limitation de sa liberté de choix du praticien. Fort de ce constat, Ciprés Assurances, spécialiste des solutions d’assurances pour les TNS, a lancé il y a quelques mois un contrat de santé complémentaire mixte.

Responsable/non responsable

Pour inciter les assurés à respecter le parcours de soins coordonnés, les contrats dits solidaires et responsables sont soumis à des minima et maxima de garanties. Les remboursements des dépassements d’honoraires des médecins non adhérents au CAS (Contrat Accès aux Soins) sont plafonnés à 125% du tarif conventionné pour 2015-2016 et à 100% dès janvier 2017. Pour les médecins adhérents au CAS, les dépassements d’honoraires peuvent être totalement pris en charge par le contrat complémentaire responsable.

Pas simple pourtant de consulter un praticien signataire du CAS, notamment un spécialiste : en Île-de-France, 4 médecins sur 10 exerçant en secteur 2 ne sont pas adhérents au CAS.

Ciprès Assurances

Le défaut d’adhésion au CAS pose le problème de la liberté de choix du praticien, tout en impliquant des restes à charge plus élevés. Pour y remédier, Ciprés Assurances propose aux travailleurs non salariés (TNS) une offre qui combine besoins de santé et fiscalité : ce contrat mixte responsable/non responsable prévoit des remboursements équivalents, quel que soit le choix du médecin, sans perdre l’avantage fiscal des contrats Madelin.

Unique sur le marché, cette mutuelle complète comprend 4 formules sans restriction de garanties dont les cotisations sont déductibles à 95%.



Léa Labesse

Publié le mercredi 21 septembre 2016

Partager cet article :