Assurance crédit, trouvez le bon plan pour assurer votre crédit.
Qu'est ce que l'assurance crédit ?
Prendre un crédit, c'est facile ! Mais assurer les remboursements, c'est une toute autre histoire. Personne n'est à l'abri d'un petit pépin financier. Voulez-vous vous sécurisez au maximum quant au remboursement de vos mensualités ? prenez une assurance crédit. Celle ci est bien exigée par les établissements bancaires.
L'assurance crédit est un outil permettant de couvrir un risque financier lié à un délai de paiement. Ainsi donc, si un emprunteur n'est pas en mesure d'assurer son remboursement auprès de l'organisme où il a effectué le prêt, l'assurance se chargera de couvrir le remboursement, moyennant une prime. Pour information, cette prime d'assurance se calcule en fonction des risques technique lié à la solvabilité de l'assuré. Cette prime se subdivise en quatre parties distinctes : la prime pure qui correspond au montant moyen que devra payer l'assureur en cas de sinistre, le chargement de sécurité qui s'ajoute à la prime pure, le chargement pour frais de gestion et les taxes.
L'assurance crédit immobilier est quand à elle une assurance qui garantie les établissements financiers ou les banques contre les problèmes de paiement des emprunteurs. Ces défauts de paiement sont dus soit à l'insolvabilité des débiteurs eux-mêmes soit à des contraintes extérieures, indépendantes de ces derniers.
Pour avoir les meilleurs tarifs, faites appel à un comparateur en assurance crédit, en fonction du profil personnel de chaque assuré (personne physique) vous obtiendrez en ligne un comparatif détaillé des offres détaillés des compagnies d'assurances.
Lorsque vous faites un emprunt, surtout si ce sont des emprunts à somme élevée, vous devez obligatoirement souscrire une assurance décès, invalidité et arrêt de travail.
Les risques couverts par l'assurance de prêt sont les risques qui rendent difficile ou impossible le remboursement du prêt tels les risques décès couvert par l'assurance décès où l'assureur prend en charge le remboursement de la dette restante de l'emprunteur à son décès. Il y a aussi le risque invalidité couvert par l'assurance invalidité. Plusieurs types d'assurance vous sont proposés selon le degré d'invalidité. Si l'invalidité est permanente et totale, les garanties seront les mêmes qu'en cas de décès ; si l'invalidité est permanente partielle, les garanties seront partielles. Ensuite, il y a le risque incapacité temporaire de travail, couvert par l'assurance incapacité et dont la prise en charge est la même qu'en cas l'invalidité permanente partielle. Enfin, il y a le risque chômage, couvert par l'assurance perte d'emploi qui ne peut être souscrite qu'en fonction de l'âge de l'emprunteur à condition que la perte d'emploi ne soit pas intentionnelle.
Pour une meilleure garantie de remboursement de vos crédits, pour éviter à vos descendants d'hériter de vos dettes si un décès survenait, pour plus de sérénité dans votre vie, souscrivez une assurance crédit.