Assurance location de vacances
Louer un studio au bord de la mer, un mas en Provence pour 15 jours en août ou encore un bungalow dans une île des Antilles : la promesse d'un rêve qui peut virer au cauchemar. Annulation de dernière minute, location ne répondant pas aux critères de sélection ou non conforme à l'annonce, incidents durant le séjour, les raisons sont nombreuses pour que la perspective de vacances heureuses se transforme en mauvaise surprise. Anyresa.com, moteur de location de vacances, propose une assurance spéciale location de vacances en partenariat avec Europ Assistance.
Anticiper d'éventuels problèmes quand on réserve une location pour ses vacances. C'est désormais possible grâce au pack "Sérénité Vacances" qui permet à tout vacancier qui loue par l'intermédiaire du moteur de location Anyresa.com. En partenariat avec Europ Assistance, le site propose des garanties élémentaires qui viennent couvrir d'éventuels frais dommageables au budget des vacances : annulation de séjour, non-conformité ou tromperie, interruption de séjour, accidents et dommages sur place, mais également assistance rapatriement, avance sur frais médicaux et d'hospitalisation, et prolongation de séjour. Quel que soit le prix de la location, la formule unique et complète coûte 27€ pour une location en France et 43€ pour une location à l'étranger. Europ Assistance étant partenaire, cette offre d'assurance est aussi proposée aux vacanciers qui louent par l'intermédiaire tout autre site de location qu'Anyresa.com.
Au-delà des belles photos qui mettent en avant les atouts visibles d'une villa ou d'un appartement de vacances, une location par internet peut s'avérer une très agréable surprise comme une déception totale. L'important est d'obtenir du propriétaire un descriptif complet de la location avec des renseignements précis sur les aménagements intérieurs et extérieurs, les équipements et sur l'environnement du bien à louer. Même si la non-conformité relève de la publicité mensongère, il vous sera long et difficile de vous constituer partie civile. Avant de signer un contrat de location, prenez un maximum d'informations, et si le propriétaire rechigne à en donner, faites preuve de méfiance. Vérifiez avant de partir vos garanties auprès de votre assureur : votre assurance habitation contient une clause responsabilité civile qui vous couvre en cas d'incidents pendant la location. Assurez-vous que vous êtes également couvert contre les risques d'incendies et dégâts de eaux. Sachez par ailleurs que le loueur peut vous demander une attestation d'assurance pour accepter la location.