Assurance résidence secondaire indispensable.

L'assurance résidence secondaire est indispensable pour la maison de vacances

L'assurance résidence secondaire s'adresse à tous ceux qui possèdent une maison ou un appartement prévu pour se détendre durant les week-ends ou les vacances. Afin de profiter sereinement de son logement de villégiature, il est nécessaire de souscrire à cette couverture spécifique, similaire à une assurance habitation classique avec une certaine majoration qui varie selon les compagnies d'assurance.

Le surcoût de l'assurance résidence secondaire s'explique par l'inoccupation presque constante des lieux, aggravant les risques de cambriolage. Toutefois, ce produit répond parfaitement aux aspirations des détenteurs de ce genre de résidence. Il englobe plusieurs protections qui permettent aux propriétaires de savourer tranquillement leurs séjours dans leurs maisons de vacances. En marge des clauses habituelles qui protègent contre les vols, les incendies et les dégâts des eaux, une telle couverture procure bien d'autres garanties supplémentaires.

Au titre des précautions indispensables qui incluent les dommages aux biens, l'assureur peut aussi exiger la souscription à une couverture complémentaire pour les risques aggravés d'inondation ou d'avalanche, si l'habitat est construit en montagne ou au bord d'une rivière. L'adhésion à une garantie responsabilité civile pour une assurance résidence secondaire est superflue dans le cas où le souscripteur détient déjà un contrat multirisques habitation pour le domicile principal.

L'assurance résidence secondaire suggère des garanties innovantes pour mieux s'adapter aux besoins des propriétaires. Ainsi, il est possible de procéder à une extension temporaire du capital garanti en prévision du séjour. Cet ajustement permet de bénéficier d'une protection pour l'ensemble des biens contenus régulièrement dans l'habitat de détente et ceux qui accompagnent le villégiateur durant son passage.

Cette assurance résidence secondaire prévoit également un contrôle visuel effectué par l'assureur lors d'un phénomène climatique. Si un tel cas se produit, la compagnie se charge de dépêcher, sur une simple demande de l'assuré, un agent pour constater sur place l'état de la toiture, des portes et des fenêtres de la maison de vacances. De la sorte, le propriétaire n'aura pas à se déplacer pour savoir si sa résidence secondaire a subi, ou non, des détériorations.

Profitez au maximum de votre lieu de vie temporaire en souscrivant à une assurance résidence secondaire !