Assurance -titre de propriété- : Empruntis aide les acheteurs.

Le courtier en ligne Empruntis se propose d'aider gratuitement tout particulier qui souscrit un prêt immobilier par son intermédiaire en lui offrant une assurance tous risques sur une année. Fort du constat que 2% d'acquisitions immobilières se terminent par un conflit entre les deux parties, Empruntis offre à l'acheteur une garantie "titre de propriété" qui couvre tout litige sur une durée d'un an. En plus d'accompagner le client pour l'obtention d'un prêt, le courtier dispense son soutien et ses compétences après l'achat en cas de différent qui pourrait se régler devant les tribunaux voire même provoquer l'annulation de la vente.

La protection que propose Empruntis est gratuite et s'adresse à tout particulier contractant un prêt immobilier par son intermédiaire. Elle vise à accompagner l'acheteur durant sa transaction et à couvrir tout litige survenant durant l'année de l'acquisition. L'acte de vente peut parfois cacher des préjudices à l'insu même du vendeur. Ces vices cachés peuvent concerner un diagnostic obligatoire erroné, la superficie mal évaluée, le droit de préemption, la levée d'hypothèque, l'existence d'une servitude ou d'autres paramètres qui viendraient rendre inexact ou imprécis l'acte de vente, et affecter la jouissance du bien acheté. En cas de litige, l'assurance Empruntis permet à l'acheteur de bénéficier de conseils juridiques, de couvrir les éventuels frais de procédure et d'être indemnisé.

Tout acheteur contractant un prêt par le courtier peut profiter de cette assurance gratuite, qu'il s'agisse de l'achat de la résidence principale ou secondaire, d'un terrain à bâtir ou d'un bien à usage locatif. Sont exclus du dispositif la vente sur plan VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), la construction d'une maison individuelle (il existe l'assurance dommage-ouvrage et la garantie décennale du constructeur), la restructuration de crédit qui vise un emprunt et non un bien, et les investisseurs professionnels.

En cas de préjudice reconnu, un expert est mandaté par DAS, la société d'assurance (MMA, MAAF, et GMF) qui gère le produit, pour évaluer le coût et décider ou non de l'annulation de la vente et de l'indemnisation de l'acheteur (à hauteur de 250 000€ dans un délai maximum de 30 jours). Empruntis propose une protection juridique qui couvre les frais de justice jusqu'à 20 000€. L'assuré bénéficie également d'une information juridique par téléphone pour toute question liée à son acquisition grâce à la compétence d'experts immobiliers. L'assurance cesse automatiquement après une année, libre à l'acheteur d'engager une souscription payante auprès des partenaires d'Empruntis.



Partager cet article :